21 avril 2012
Bientôt Cannes...
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 21 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Sortie de la pagode Shwedagon à Rangoon, Myanmar. Damir Sagolj / reuters
24H Info
«Acquérir la nationalité française, c’est un combat»: ils vivent en France depuis des années, ils ont construit leur vie ici ou en ont le projet. Ils aiment la nation au point de demander à en faire partie. Ils souhaitent devenir Français. Longtemps, la naturalisation fut le symbole de l’intégration réussie. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. (lire)
Présidentielle 2012:
| La science en rase campagne. Les propositions des candidats à la présidentielle font l’impasse sur la plupart des grands sujets scientifiques, techniques et éthiques. Les rares propositions sont conservatrices, convenues ou négatives. (lire)
| Ces jeunes qui s’en foutent, qui ne votent pas, parfois par désintérêt, le plus souvent par protestation ou résignation. (lire)
2012
Le premier violon de François Hollande. (lire)
François Hollande veut mettre l'épargne des Français à contribution pour financer la dette: une vieille idée qui séduit certains experts même si sa mise en oeuvre serait, pour d'autres, coûteuse et risquée. (lire)
Poutou Nouvelle Star : trois petits tours et le NPA explose. Le grand vainqueur de l’égalité du temps de paroles, c’est lui. Philippe Poutou à la télé qui plaisante et se fait applaudir. Philippe Poutou qui ne se fait plus couper la parole et déroule sa pensée, sans butter sur les mots. Philippe Poutou qui mouche la star de RTL, Jean-Michel Apathie. (lire)
J-1 : les enjeux sont faits. (lire)
Résultats : ce qui se passera dimanche en coulisses. (lire)
Monde
Syrie: les amis de Bachar el-Assad. Chacun à sa manière, Moscou, Pékin et Téhéran persistent à épauler le tyran de Damas et à entraver tout véritable engagement de l'ONU. Un soutien à haut risque. (lire)
Culture/Musique
Sauvez les disquaires: ce samedi dans tout le pays, une opération de sauvetage lancée en 2011 par le Club action des labels indépendants français (Calif), suivant le constat que ces vingt dernières années, 90% des disquaires français ont dû fermer. Soit 3 000 boutiques en moins, bien avant le téléchargement. Une agonie au profit des pirates de la grande distribution. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)