Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2012

A l'aube

gaza.jpg
Pêcheurs palestiniens remontant, à l'aube, leurs filets sur une plage de Gaza. Alí Alí / efe

| 15 avril '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif
24H Info
Marseille : le Front de gauche se mobilise contre le vote utile. Une mobilisation que la formation politique entend bien faire fructifier dans les semaines à venir. (lire)

2012
Devant le château de Vincennes, F. Hollande veut jouer l'esprit "festif" et montrer le caractère populaire de la campagne". (lire)

Hollande: "Il faudra être injuste" pour former un gouvernement.  Les lendemains d'une possible victoire ont déjà fait l'objet d'une mûre réflexion. (lire)

Rappel/ Autour de Hollande, le bal des prétendants aux ministères est ouvert: la "lutte des places", à une poignée de jours du premier tour de l'élection présidentielle, prend un tour plus intense autour du candidat du Parti socialiste. (lire)

art.jpgL’art made in France: la campagne bat son plein...nos candidats souhaitent promouvoir le «produit en France». Que se passe-t-il lorsque l'on transpose cela à la création artistique? (lire)





Terre
inde-faim.jpgComment nourrir 9 milliards d'habitants en 2050? Et ce, alors même que les contraintes, notamment environnementales, se font de plus en plus pressantes: l'agriculture consomme en effet 70% de l'eau douce de la planète et contribue pour 25% aux émissions de CO2, et à 50% de celles de méthane. (lire)

Cinéma
terraferma.jpg«Terraferma», clandés siciliens: c’est en retournant, en 2009, sur l’île sicilienne de Lampedusa, qui avait servi de décor à son film le plus connu, Respiro (prix de la critique à Cannes en 2002), que le réalisateur italien Emanuele Crialese a eu l’idée de cette histoire évoquant la confrontation des immigrés clandestins avec une petite communauté de pêcheurs. Sans oublier les touristes à la plage qui doivent bien sûr tout ignorer de ces vagues d’arrivants et qu’on tente de détourner de ces drames humains par des activités débiles. (lire)