Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2012

Quitter l'Europe

Hollande ne veut pas que la Grèce quitte l’Euro

Hollande ne veut pas que la Grèce quitte l'Euro

(Deligne/Urtikan)

| 25 mai '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
java.jpg
Dans une usine de cigarettes à Java, Indonésie. Sigit Pamungkas / reuters

24H Info
FO demande que "l'engagement pris" soit "respecté" sur les retraites. (lire)

François Hollande auprès des troupes en Afghanistan:  "Le temps de la souveraineté afghane est venu". (lire)

circulaire.jpgRetrait de la circulaire Guéant : "un signal politique très fort". Elle aura vécu tout juste un an. La circulaire Guéant du 31 mai 2011, qui durcit, pour les diplômés étrangers, les conditions de passage du statut d'étudiant à celui de salarié, sera abrogée la semaine prochaine. (lire)

Police: comment Valls va gérer l'après-Sarkozy. Le nouveau ministre de l'Intérieur, devra faire face à de nombreux défis, et notamment au malaise policier. (lire)

Hadopi : les lobbies à l’assaut du nouveau gouvernement. Les défenseurs des libertés numériques s’inquiètent : au regard des nominations dans les ministères, rien ne semble changer. (lire)

PS
Liévin : la section questionnée sur 120 000 euros. (lire)

Monde
quebec.jpgMontréal: la résistance des casseroles. Les rues du Québec jouent des outils de la ménagère afin de se faire entendre des dirigeants. (lire)





Terre
Marées vertes : un rapport met en cause l'agriculture. Selon les rapporteurs, rien d’autre ne permet d’expliquer la rémanence du phénomène que connaît la Bretagne à la belle saison. (lire)

Livres
grandes.jpgLa guerre d'Almudena Grandes: dans Inès et la joie, Almudena Grandes explore à nouveau la blessure de la guerre civile espagnole. Une histoire personelle.  Issue d'une famille très divisée, avec autant de républicains que de franquistes, Almudena Grandes a voulu en savoir plus. "La dictature a coupé les ailes de la mémoire." Une mémoire qu'elle a ravivée en convoquant les souvenirs des siens et en se documentant tous azimuts. (lire)