23 mai 2012
Formalités
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 mai '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Tapis de pétales de roses utilisés pour la fabrication de bâtonnets d'encens à Lahore, Pakistan. Mohsin Raza / reuters
24H Info
L'ébauche du compromis: ce soir, les chefs d'État mettent sur la table les moyens de relancer la croissance. Paris et Berlin divergent, mais les Européens ont le couteau grec sous la gorge. (lire)
Bettencourt : la piste du financement illégal de l'UMP. Les enquêteurs chargés de l'affaire Bettencourt cernent Nicolas Sarkozy. Le nom de l'ex-président apparaît désormais dans la procédure, instruite à Bordeaux par le juge Jean-Michel Gentil, visant les délits d'"abus de faiblesse" et d'"abus de confiance" commis au préjudice de la milliardaire. (lire)
Ayrault dresse son calendrier social. (lire)
François Chérèque: Le Smic à 1700 euros? “Inatteignable”! (lire)
PS
Législatives : la carte de France de la dissidence. Dans une vingtaine de circonscriptions, des socialistes ont décidé de se maintenir contre l’accord PS-EELV ou le candidat officiellement investi par le Parti. (lire)
Hadopi fait une première victime à gauche: Juan Branco, principal collaborateur d'Aurélie Filippetti pendant la campagne, ne rejoindra pas le cabinet de la nouvelle ministre de la culture. (lire)
Gauche Blogs
Quand le PS refuse de recevoir Alexis Tsipras, le leader de la gauche radicale grecque: ayant eu vent que les français venaient d’élire un homme se réclamant du socialisme, il eut l’impertinence de demander à être reçu par un de ses représentants. Et la réponse fut… NON ! (lire)
Monde
De la révolution aux élections, l’Egypte perd ses illusions: plongé dans la crise, le pays vote pour une présidentielle incertaine où se détachent des candidats islamistes et d’autres liés à l’ancien régime de Moubarak. (lire)
Aboul Fotouh, Dr Mystère au chevet de l'Egypte: l'ex-médecin croit détenir le remède miracle pour unir ses compatriotes, des salafistes aux libéraux. Qu'il y parvienne ou pas, ce Frère musulman en rupture de ban aura bousculé le paysage politique. (lire)
Cinéma
Moonrise Kingdon, un conte cruel d'Anderson: on est trop sérieux quand on a 12 ans, trop lunaire aussi. Un âge d’échappées et de pactes terribles, dont Moonrise Kingdom fait sa trame élégiaque, s’accrochant à la fuite en socquettes de deux gosses enamourés à travers mers, bois et falaises, avec une troupe scoute, les services sociaux et toutes les névroses du monde adulte à leurs trousses. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)