Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juillet 2012

L'heure d'été: 25 - Hefei

 chine.jpg
Marché de Hefei, province de Anhui, Chine. reuters

| 30 juillet '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget, affirme que la hausse de la CSG n'est pas au programme. (lire)

Le Parlement va entériner un tour de vis fiscal à 7,2 milliards d'euros: accusé par l'opposition de s'attaquer aux classes moyennes, l'exécutif a défendu sa stratégie visant à demander "un effort rude à ceux qui le peuvent". (lire)

Mort de Chris Marker, réalisateur de "La Jetée" et "Sans Soleil": cinéaste hors normes, se refusant au jeu des médias (il n'existe que très peu de photographies le représentant), égrenant une œuvre fascinante entamée au début des années 1950, au lendemain de la seconde guerre mondiale, pendant laquelle il a combattu dans la Résistance. (lire)

Monde
Dangers. (lire)

Espagne: la récession se renforce. Pas de répit pour l'économie espagnole. Selon des données préliminaires publiées ce lundi matin par l'Institut national de la statistique (INE), le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, après -0,3% au premier trimestre. (lire)

Terre
microclimats.jpgMicroclimats: ces endroits inattendus où il fait beau.
En cette fin juillet, tout le Nord de la France est envahi par les nuages. Tout le Nord? Non. Quelques petites régions résistent à la grisaille. De l’Alsace à la Bretagne, les microclimats, loin d’être un mythe, s’expliquent par la topographie des lieux. (lire)


Culture
castillon.jpgLa Bataille de Castillon: Sur 7 hectares d’aire scénique, à une portée de canon du lieu même de la bataille, 700 bénévoles dont 450 comédiens et plus de 50 cavaliers participent à cette immense reconstitution historique.
Au-delà des faits d’armes, ces deux heures intenses, relevées de cascades, d’effets spéciaux et de prouesses pyrotechniques, nous replongent aussi dans la vie quotidienne au Moyen-Âge, entre fermes et auberges, femmes au puits, scènes de vendanges, parties de chasse, arracheurs de dents et marchands ambulants.

Le site du festival Bataille de Castillon