24 juillet 2012
L'heure d'été: 20 - Agrinio
Usine Gea, spécialisée dans les tomates deshydratées à Agrinio, Grèce.
Yorgos Karahalis / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 24 juillet '12
d'infos
laselection
24H Info
Qu'a le gouvernement sous le capot? Une certitude, toutes les aides publiques seront désormais soumises à des «contreparties.» (lire)
Le discours de la méthode de Montebourg. (lire)
Les banques n'en finissent pas de tricher: blanchiment, manipulation des taux, aide à l'évasion fiscale. Plusieurs scandales internationaux mettent à nouveau en cause les pratiques bancaires. (lire)
Indemnités des députés: certains ministres vont rembourser. Pour la première fois, l'Assemblée Nationale a réclamé aux anciens députés de rembourser la part non dépensée de l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM). Mediapart a demandé aux 23 ministres actuels concernés ce qu'ils comptaient faire. (lire)
Doublures de ministres et députés. (lire)
Mayotte: un nouvel indic balance les gendarmes soupçonnés d'avoir organisé sur l'île une partie du trafic de stupéfiants dont aurait été issue l'héroïne fatale à une victime. (lire)
PS
Cumul : rien ne serait plus grave que trahir la parole donnée. Comme l’a rappelé le président de la République le 12 octobre 2011, le Parti socialiste se doit d’appliquer ces dispositions anticumul dès le 1er octobre 2012 sans attendre le vote de la loi. Chaynesse Khirouni, députée (PS) de Meurthe-et-Moselle. (lire)
Terre
L'acidification des océans altère la faune et la flore:des chercheurs mesurent les effets de ce phénomène en Méditerranée. (lire)
Monde
A Alep: "Ce matin, quand on a ouvert les yeux, l'ASL était partout". Des pans entiers de la cité sont tombés sous le contrôle des différentes brigades de l'ASL, des check-points sont dressés à quinze minutes du centre historique et des combats de rue ont lieu notamment dans le quartier de Bab Al-Hadid, dans la vieille ville. (lire)
Arts
L'impressionnante collection Jonas Netter enfin visible: Vive la police ! C'est par son action décisive, et plus précisément celle du commissaire Zamaron, que s'est constituée une des plus surprenantes aventures de l'art du XXe siècle, dévoilée à la Pinacothèque de Paris. (lire & voir)
Cinéma
Arletty: 20 ans déjà. Tour d'horizon en cinq de ses films de sa carrière. (voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)