28 juillet 2012
L'heure d'été: 24 - Grenade
Réouverture du Patio de los Leones de l'Alhambra de Grenade après travaux de restauration. Miguel Ángel Molina / efe
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 28 juillet '12
d'infos
laselection
Infos+
La République du respect: un exclu du PS n’a pas de leçon de socialisme à donner à une présidente de région socialiste, qui a porté fièrement les couleurs de la gauche au second tour de l’élection présidentielle de 2007. Monde
Syrie | L'avenir en cinq questions: partition, extension du conflit, affrontements confessionnels... Bachar al-Assad n'est pas encore tombé, mais sa succession se prépare dans la difficulté. (lire)
| "Les outils de surveillance comme ceux de Qosmos, une arme redoutable aux mains du régime": le parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête préliminaire sur la société Qosmos accusée d'avoir fourni du matériel d'espionnage informatique à la Syrie. La FIDH, déplore l'absence de toute régulation. (lire)
Saveurs
SANGRÍA de REMELLURI
1 bouteille de vin rouge Remelluri
2 cuillères de sucre
1 orange y 1 citron coupés en gros morceaux
Le jus d'1orange et d'1 citron
0’25 litres d'un moscatel de bonne qualité
1 jet de siphon bien frais
De la glace en abondance
Une sangría estivale préparée avec les vins de la famille Rodríguez Salís, propriétaire du domaine de Remelluri, est un élixir des dieux.
Préparation : Dans un beau saladier verser la bouteille de vin. Ajouter les morceaux d'orange et de citron avec beaucoup de glace, mélanger tout en écrasant légèrement le tout avec une cuillère de bois. Ajouter ensuite le sucre, les jus d'orange et de citron, laisser macérer le mélange quelques minutes et ajouter le moscatel. Tourner énergiquement et...déguster avec modération mais beaucoup de plaisir!
SANGRÍA de TXOMIN ETXANIZ
1 bouteille de txakolí Txomin Etxaniz
2 oranges y 1 citron coupés en gros morceaux
Le jus de 2 oranges
2 bouteilles de soda au citron
1 pincée de sucre
De la glace en abondance
Même chose que ci-dessus avec les frères Txueka de Getaria, fabriquants d'un Txakoli de toute beauté!
Préparation : dans un beau saladier verser la bouteille de txakolí. Ajouter une pincée de sucre et le jus d'orange. Ajouter les fruits coupés en morceaux. Ensuite la glace pilée et pour terminer le soda au citron. Goûter et rectifier le sucre si nécessaire. Servir sans attendre.
Culture
Nuits Romanes: cette année encore, la Région Poitou-Charentes vous invite au rêve et à l'émerveillement. Durant tout l'été, plus de 150 soirées gratuites vous sont proposées pour découvrir la richesse de son patrimoine roman dans une ambiance chaleureuse et festive au cours desquelles 130 troupes et orchestres donnent le meilleur d'eux-mêmes.Vous pourrez ainsi admirer les mises en lumière des édifices, vous laisser emporter par la qualité et la diversité des spectacles et des concerts pour tous les publics.
Le site du festival (jusqu'au 1er septembre) ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)