Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juillet 2012

L'heure d'été: 5 - Dadri

 dadri.jpg
Moment de repos sur le marché au blé de Dadri, Inde.
Parivartan Sharma / reuters

| 7 juillet '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Assemblée nationale - Les gamineries des députés. (lire)

La Banque Postale pourrait doubler l'enveloppe de crédits mis à disposition des collectivités. (lire)

notes.jpgBientôt la fin des notes à l’école? Les résultats du bac viennent de tomber, et les spécialistes de l'éducation planchent sur une refondation de l'école. Pour les détracteurs de l'évaluation par les notes, c'est le moment de remettre sur le pupitre des modes d'évaluation alternatifs. (lire)


PS
Une contribution citoyenne pour le prochain congrès du Parti Socialiste. (lire)

Ségolène Royal à la Conférence sociale nationale au cours de la table ronde « Développer l'emploi et en priorité l'emploi des jeunes ». (lire)

La seconde vie de Jean Guérard: en 2007, Jean Guérard tourne à plein régime. Il se donne corps et âme dans la campagne de Ségolène Royal où il est chargé des relations avec la presse locale. (lire)

Le PS se prépare à l'épreuve du congrès: la tonalité des prochaines semaines est en grande partie suspendue à la décision de Martine Aubry. (lire)

Monde
Transition: prenons le parti d’Edmond Rostand, «c’est la nuit qu’il faut croire à la lumière». Dans la nuit syrienne où sévissent les séides de Bachar al-Assad, quelques espoirs scintillent enfin. (lire)

Libye | Premières élections d'un pays divisé: ce scrutin historique se déroulera dans un climat de tensions, du fait des menaces de sabotage proférées par les milices fédéralistes de Cyrénaïque, la partie est du pays, hostiles à la prédominance du pouvoir central de Tripoli.  (lire)

Arts
caravage.jpgCorps et Ombres: Caravage et le caravagisme européen. Montpellier et Toulouse, les deux capitales historiques du Languedoc sensibles au caravagisme au début du XVIIe siècle, avaient toute légitimité à être à l’origine de cette exposition, première jamais consacrée en France au mouvement caravagesque dans son ensemble. Le musée Fabre de Montpellier Agglomération et le musée des Augustins de Toulouse présentent simultanément les deux volets complémentaires de l’exposition conçue comme un diptyque. (lire)