13 juillet 2012
L'heure d'été: 11 - Barcelona
Aéroport de El Prat, Barcelone. Marcelo del Pozo / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 13 juillet '12
d'infos
laselection
24H Info
La catastrophe peut en cacher d'autres: PSA, Sanofi, Air France, Carrefour, Neo Security, abattoirs Doux, la liste s'allonge chaque jour et se sont sans doute des dizaines de milliers d'emplois qui vont encore disparaître. (lire)
Le gouvernement coupe 25 millions de crédits de recherche. (lire)
«Du beurre dans les épinards.» (lire)
Jamais les prisons françaises n'ont été aussi peuplées: parmi ces détenus, 810 sont des mineurs, soit une hausse de 5,2 % au 1er juillet par rapport à juin. (lire)
Environnement: pourquoi un Grenelle de plus ne changera rien. Ce Grenelle de l'environnement débouchera probablement sur de nouvelles lois. Des lois qui peinent d'ores et déjà à être appliquées. (lire)
Le contrôle citoyen, c’est maintenant! (lire)
Députés: la transparence, c’est pas maintenant. (lire)
PS
Assemblée: Sylvie Andrieux, mise en cause dans une affaire de détournement de fonds publics, réintégrée dans le groupe PS. (lire)
Gauche+
Le PCF juge sévèrement les premiers pas de Hollande: « On a un Ministère du Redressement productif, et il ne dit même pas son opposition ! ».(lire)
Le nouvel Europe Écologie est arrivé: le successeur de Cécile Duflot à la tête d'Europe Ecologie - Les Verts est peu connu du grand public. (lire)
Monde
EGYPTE | Frères musulmans - armée : la justice entre dans l'arène. Jusqu'ici respectés, les magistrats se trouvent désormais partie prenante d'une lutte sans fin entre le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, et l'armée qui ne compte pas perdre les privilèges politiques et économiques acquis sous l'ère Mourabak. (lire)
Ce qui se passe en Syrie (2/3): il faut rappeler que cette révolution a commencé par des manifestations pacifiques en vue d’obtenir la levée de l’état de couvre-feu imposé depuis 1963. (lire)
Culture
Le Carré des terribles: de tout temps, le monde de l’art a eu ses enfants terribles, qui par leur travail remettent en cause les académismes et bousculent les modes de diffusion et de légitimation établis.
Cette exposition vient apporter un éclairage sur deux mouvements artistiques qui, s’ils nous viennent des Etats-Unis, jouissent aujourd’hui d’une reconnaissance et de réseaux planétaires : le “Lowbrow” et le “Pop Surréalisme”. (lire)
Bayonne. Carré Bonnat. Jusqu'au 16 septembre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)