27 septembre 2012
Racistes
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 27 septembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Dans les rues de Rondonopolis, Mato Grosse, Brésil. Nacho Doce / reuters
24H Info
F. Hollande réaffirme son engagement en faveur des langues régionales et à faire ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Un texte que l’Etat français a signé en 1999, mais que le Parlement n’a toujours pas adopté. (lire)
Montebourg fait ce qu'il peut...mais il peut peu: sa marge de manoeuvre est étroite : il peut convaincre les industriels de renoncer à licencier, pas les obliger. Il peut inciter les Français à préférer des produits faits en France, mais pas l'imposer. (lire)
Arnaud la Poisse. (voir)
Les PME, grandes gagnantes du budget 2013? (lire)
Émoi Place Vendôme: les ordinateurs de magistrats examinés pour retrouver l'auteur d'une circulaire ayant fuité sur le site du "Nouvel Observateur". (lire)
PS
A quoi doit servir le PS, désormais premier parti de France? par Juliette Méadel: La motion Question de principes, dont je suis la première signataire, est le rassemblement de plusieurs sensibilités du PS qui partagent toute une conviction : c’est par les idées que l’on transforme le monde. Aujourd’hui, nous souhaitons que les idées reprennent le dessus dans le débat de congrès qui vient de commencer. (lire)
Monde
Devant le Parlement espagnol, les manifestants anti-austérité ne désarment pas aux cris de "Gouvernement démission". (lire & voir)
Syrie | Les poisons de l’indifférence: qui est plus seul au monde qu’un Syrien sous les bombes de Bachar al-Assad? (lire)
Terre/Cinéma
"L'humanité est en sursis": Jean-Paul Jaud, réalisateur engagé sort un nouveau film, «Tous cobayes», où il alerte sur les dangers du nucléaire et des OGM... et promet de jeter un pavé dans la mare des industriels qui mettent l’humanité en péril. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)