18 juin 2013
Compte
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 18 juin '13
Dévôts indous se baignant dans le Gange, à Haridwar, Inde / reuters
À Villeneuve-sur-Lot, larmes à gauche, migraines à droite: un front républicain dans un contexte politique déroutant pourrait être une illusion. (lire)
François de Rugy : «Le groupe PS vit trop dans l'illusion qu'il est majoritaire». Coprésident du groupe des Verts à l'Assemblée, François de Rugy répond aux critiques du patron des députes socialistes après la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot et évoque les rapports compliqués entre les deux groupes parlementaires. (lire)
Cohn-Bendit: la gauche est "désorientée" face à la politique" de François Hollande. (lire)
La CGT se rebiffe contre le Hollandisme: un François Hollande que le syndicat a pourtant contribué à faire entrer à l'Elysée en mobilisant l'électorat ouvrier. (lire)
Ingérable: l’indignité dans laquelle un nombre toujours croissant de personnes sont détenues est encore plus honteuse. Face à cette réalité que nul ne peut ignorer, François Hollande a pris un engagement. Celui de rompre avec le passé et d’engager une véritable réforme pénale. Mais la promesse de campagne semble aujourd’hui oubliée, comme si la gauche était une nouvelle fois tétanisée par la question sécuritaire. (lire)
Record historique du nombre de détenus en France. (lire)
Maintien de Richard chez Orange, un argumentaire qui sonne faux: on peut légitimement se demander si la décision de l’exécutif sur ce dossier ne risque pas de provoquer un contre-effet au positionnement qu’il a adopté courageusement au lendemain de l’affaire Cahuzac. (lire)
Au G8, l'OCDE veut faire avancer la lutte contre la fraude fiscale grâce à la mise sur pied d'un système d'échange automatique de données d'envergure mondiale incluant tous les contribuables dans tous les pays, riches, pauvres, vertueux ou non. (lire)
À un an du Mondial de football, le Brésil s'embrase: hausse du coût des transports publics, corruption gouvernementale et dépenses somptuaires pour préparer le Mondial de football... Le Brésil a été secoué lundi par les manifestations sociales les plus importantes depuis 21 ans. (lire)
A quoi ressembleraient nos supermarchés sans les abeilles? Un tiers de notre nourriture dépend des abeilles. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)