05 juin 2014
| 5 juin '14
Carrelets à Fouras, port nord, Charente-Maritime. Photo: Pascal Couillaud
Gaz: Ségolène Royal va prendre un arrêté qui n'affectera pas la facture des Français, garantissant ainsi la stabilité des prix. (lire)
Bon vouloir: Le projet de loi pénale, la réforme territoriale et celle des rythmes scolaires illustrent jusqu’à la caricature la capacité du pouvoir socialiste à déformer, à réduire et même à abîmer ses ambitions les plus vertueuses. (lire)
Intermittents: la guerre est déclarée avec le gouvernement. Les occupations et les annulations de spectacle vont-elles amener le ministre du travail, François Rebsamen, à agir sur le dossier des intermittents ? C’est le pari des artistes et des techniciens du spectacle. (lire)
Lettre des intermittents au Premier ministre. (lire)
François Rebsamen, le ministre qui doit mieux faire. (lire)
Congrès du PS en 2015: avancé ou reporté ? Le report des élections régionales et départementales à l’automne 2015 pose un problème de calendrier. (lire)
L’incroyable dérive de la campagne 2012 de Sarkozy: la campagne a bien été entachée d'irrégularités financières. (lire)
Syrie: pourquoi Bachar el-Assad peut remercier l'Occident. Le non-respect des engagements de la communauté internationale vis-à-vis de l'opposition a favorisé la réélection du président syrien.(lire)
Vins corses: qui l’eût cru ? L’année 2013 fut difficile pour les viticulteurs corses. Trop de pluies, trop tardives ont fait craindre le pire aux professionnels de l’île. Le printemps a été long à venir. Fort heureusement, l’arrière-saison fut bien meilleure, sèche comme les bons crus le requièrent. Le vin corse, longtemps mal aimé, a inversé la tendance en allégeant ses crus, année pluvieuse ou pas. (lire)
Sur la route des vins de Corse, Hachette, 10,70 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
04 juin 2014
Débarquement
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)