02 juin 2014
| 2 juin '14
Compétition de coiffures afros à Cali en Colombie. Jaime Saldarriaga/Reuters
Politique: l'important, c'est de participer. L'abstention aux élections ne doit pas faire croire que les Français se désintéressent de la chose publique. Mais leur engagement prend une nouvelle forme. (lire)
Entre François Hollande et sa majorité, il y a comme un (gros) doute: désormais, certains n'hésitent plus à imaginer une primaire en 2017. (lire)
Super-régions : qu'est-ce que François Hollande va annoncer? Une semaine après la gifle des élections européennes, François Hollande entend reprendre l'initiative. (lire)
Christiane Taubira répond aux critiques: la garde des sceaux revient sur la lenteur de la justice, que le gouvernement souhaite corriger. « Je reconnais qu'il y a un manque de moyens », dit la ministre de la justice. (lire)
La prison, creuset du Djihad. (lire)
Le roi d’Espagne quitte le trône : « La nouvelle génération en première ligne ». Juan Carlos, monté sur le trône à la mort de Francisco Franco en novembre 1975, a construit sa popularité en menant la transition de l'Espagne vers la démocratie, avant de connaître une fin de règne marquée par les ennuis de santé et les scandales. (lire)
Ukraine: une semaine pour désamorcer la crise. Le G7 à Bruxelles mercredi et les cérémonies du 70e anniversaire du débarquement en France seront autant d'occasions pour les dirigeants présents d'évoquer la crise en Ukraine. Vladimir Poutine est reçu par François Hollande dès jeudi. (lire)
«Cuisine domestique»: des recettes à déclamer à feu vif dans votre cuisine, où vous rangerez ce petit livre dans les indispensables, près de la pierre à affûter du vieux et le moulin à poivre qui a fait la guerre. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)