Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juin 2014

| 11 juin '14

logo-3.jpgrio-de-janeiro-bresil.jpgRio de Janeiro, Brésil. Getty Images/Fuse

cartehollanderegions.jpgRéforme territoriale : «carnage» socialiste en vue au Parlement. A mariages baroques, divorce prévisible. Le débat parlementaire sur le projet de réforme territoriale risque de virer à la bataille rangée pour l’exécutif cet été, une partie des socialistes refusant le redécoupage des régions tel qu’il a été pensé à l’Elysée et défendu par Matignon. (lire)



François Hollande remanie sa garde rapprochée. (lire)

nrj.jpgTransition énergétique: Ségolène Royal joue sa crédibilité. La fébrilité autour de ce texte majeur pour l’avenir du pays et de son économie était extrême ces derniers jours tant à Matignon qu’à l’Elysée. (lire)





sncf.jpgL'Europe dégage les voies pour la réforme de la SNCF:elle a assoupli sa position sur la structure des systèmes ferroviaires dans laquelle doit s'opérer l'ouverture à la concurrence. Ce qui était un préalable à la réforme en France. (lire)

Postures:
le procès de Nicolas Bonnemaison va relancer les discussions sur la fin de vie, sur la nécessité de légaliser l’euthanasie. Le gouvernement socialiste doit prendre ses responsabilités et décider ou non de légiférer en prenant en compte les inégalités devant la mort, mais aussi devant l’accès aux soins, devant le droit de tous à être soigné et accompagné jusqu’au dernier instant. (lire)

intermittents.jpgIntermittents: la grève repart à Montpellier. Pas de signe d’apaisement du côté des intermittents, en lutte contre leur nouveau régime d’assurance chômage. A la pointe du combat, le Printemps des comédiens de Montpellier est toujours paralysé. (lire)

Contrats Bygmalion - France Télés: Quand y’en a plus, y’en a encore. (lire)

coal.jpg«Black Coal» se déploie comme une fleur vénéneuse au confluent de deux grands courants: la tradition du grand film noir américain, celui des années 1930-1950, et le cinéma chinois réaliste contemporain. Une telle convergence n’est pas illogique: la Chine vit aujourd’hui un bouleversement social, urbain et moral comparable, quoiqu’encore plus brutal et massif, à celui que les États-Unis ont expérimenté durant la première moitié du XXe siècle.. (lire)

10 juin 2014

Nouvelle déco

Le FN doit-il se séparer de son président d'honneur, Jean-Marie Le Pen ? - Dessin de Deligne
(Deligne/Urtikan)