23 juin 2014
| 23 juin '14
Les canaux de Bruges: promenade incontournable qui permet de sillonner entre les bâtiments médiévaux de la ville. Getty Images/iStockphoto
Le Parti socialiste est-il en danger ? Longtemps, le PS a remporté les élections intermédiaires. Cantonales, régionales, européennes : une succession de victoires valut même à François Hollande d’être désigné « homme de l’année » en 2004. Dix ans plus tard, les élections municipales et européennes font tomber le PS à un niveau historiquement bas, jusque dans ses bastions traditionnels. (lire)
Ségolène Royal: son estimation des recettes générées par le nouveau péage transit poids-lourd et l'entrée au capital d'Ecomouv par l'Etat. (lire)
Appel à une Marche de la science sur Paris destinée à appuyer la demande expresse du CNRS faite au gouvernement et F. Hollande de changer de politique pour la recherche publique et notamment d’y créer des milliers d’emplois d’ingénieurs, de techniciens et de chercheurs, s'organise pour l'automne. (lire)
François Hollande, la politique étrangère et les droits de l'Homme. La France ne semble toujours pas convaincue que le respect des droits constitue la seule base viable à long terme d'un développement économique et politique fondé sur l'Etat de droit, la création de richesses et la justice sociale. (lire)
Démenti: si Sarkozy prétend revenir en politique, il doit apporter des réponses à ces factures, s’expliquer sur les dépenses somptuaires de sa campagne. (lire)
Empêtré dans l'affaire du prêt, l'UMP réclame des mesures... qui existent déjà: plusieurs membres de l'UMP se sont empressés d'appeler à l'élection d'un trésorier au sein du groupe à l'Assemblée, qui en est, en réalité, déjà pourvu. (lire)
Bygmalion près de chez vous: enfin la carte ! Liste des nombreuses collectivités locales faisant appel aux services de sa filiale, Idéepole, pour réaliser magazines municipaux, plaquettes touristiques, affiches, etc. (lire)
Irak: idées simplistes et contrevérités: L'effondrement militaire de l'Irak est l'occasion de voir se multiplier les conseils pour remettre ce pays en lambeau d'aplomb. Ils sont pour la plupart simplistes, absurdes et irréalistes. (lire)
«Xenia»: quête aussi réaliste qu’enchantée de deux frères pour retrouver leur père et une identité. Les deux sensationnels jeunes acteurs qui interprètent Dany et Odysseas font cet effet d’être dans leur propre rôle, voire dans le rôle de leur vie : celui de deux jeunes gens qui sont considérés comme des étrangers un peu partout - et bien sûr dans la Grèce d’aujourd’hui où le droit du sang fait rage -, et qui du coup se sentent bien un peu nulle part. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
22 juin 2014
| 22 juin '14
De toutes ces convoitises dues principalement à sa localisation stratégique, l’île de Corto Maltese a développé une culture unique et singulière. (+)
L'écotaxe devient péage de transit: ce péage d'un nouveau genre se substituera à l'écotaxe qui avait provoqué la fronde des bonnets rouges en Bretagne. (lire)
Intermittents: Hollande promet de « défendre toujours la culture ». 3 directeurs de festivals « favorables » à la concertation. (lire)
Hollande surfe sur l'effet Renzi: François Hollande est d'accord pour soutenir un candidat de centre droit à Bruxelles mais à condition qu'il mène une politique économique de centre gauche. (lire)
Les élus PS ne savent «plus quoi faire»: «Cette crise économique, politique et morale est-elle conjoncturelle ? N’est-on pas sur un changement de société profond ?» (lire)
#OccupyCentral: le défi démocratique sans précédent de Hong Kong à Pékin. C’est le type de défi auquel les dirigeants de Pékin ne sont pas habitués : des Chinois qui s’opposent à eux par le bulletin de vote. (lire)
Les Mauritaniens ont voté : sans illusion mais avec beaucoup d'attentes. Les plus importants partis de l'opposition ont appelé à boycotter le scrutin jugé inéquitable. (lire)
Le spleen bouleversant de Sharon Van Etten: héritière de Joni Mitchell et de PJ Harvey, elle incarne un folk rock mélancolique et tourmenté. De sa voix ample et habitée, Sharon Van Etten nous conte ses histoires d'amours en lambeaux, les tourments de ses relations humaines. Elle ne triche pas. Elle empoigne la réalité, jetant même du sel sur ses plaies. Magnifique. (lire)
Sharon Van- Etten – Are We There (Jagjaguwar)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)