20 juin 2014
| 20 juin '14
Paris: île de la cité. Moyan Brenne / Flickr
Nicolas Sarkozy "dépensait déjà sans compter" en 2007, tacle Ségolène Royal. (lire)
Le plan Valls ne convainc pas les intermittents: l’accord du 22 mars va s’appliquer, alors que la Coordination et la CGT-spectacle avaient fait du non-agrément un préalable pour la cessation des annulations de spectacles. (lire)
Le monde du dessin animé aussi mobilisé: les contrats durent rarement plus de deux mois dans le cinéma d'animation. Les travailleurs de ce secteur sont nombreux à se mobiliser contre l'accord sur l’assurance chômage. (lire)
Benoît Hamon va enterrer les ABCD de l'égalité: depuis six mois, Farida Belghoul, l'égérie des Journées de retrait de l'école, mène un combat contre un sujet a priori anodin: une formation à l'égalité filles-garçons. Maniant la rumeur, attisant les peurs, ralliant des extrémistes de divers horizons, cette pasionaria anti-genre a fait reculer l'Education nationale et le gouvernement. (lire)
Bagdad recrute large pour contrer l’EIIL: être volontaire pour combattre les jihadistes qui ont conquis une large part du nord de l’Irak en moins de deux semaines sera désormais rétribué : 644 dollars par mois (soit 473 euros) pour les combattants dans les «zones chaudes», selon les termes du Premier ministre irakien. (lire)
La France recuisinée: cent chefs proposent un plat à 15 euros. La 6e édition de l'événement culinaire La France recuisinée a lieu jusqu'au 22 juin. Cent chefs proposent un plat emblématique de leur terroir à 15 euros. L'occasion de découvrir des tables d'exception à prix abordable. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
19 juin 2014
Troupes
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)