19 juin 2014
| 19 juin '14
Carrelets à Fouras, port sud, Charente-Maritime. Photo Pascal Couillaud
Ségolène Royal séduit toujours les écologistes: « Les sujets écologistes se diffusent dans les médias grâce à Royal », reconnaît Placé, en soulignant qu'elle est « la seule à disputer les 20 Heures à Valls ». Royal travaille en bonne entente avec les parlementaires. (lire)
Au gouvernement, Ségolène Royal la joue à la loyale: si la ministre de l'Ecologie s'efforce de respecter la discipline gouvernementale, elle n'hésite pas non plus à tacler ses collègues et défend toujours sa liberté de parole. (lire)
Ségolène Royal: « Fermer un réacteur nucléaire, ce n'est pas juste tourner un bouton ». (lire)
Bravo Ségolène Royal. (lire)
Grèves: ce que Hollande n'avait pas vu venir. Comment comprendre la situation ? Elle déjoue tous les pronostics. (lire)
L'UMP et le PS peuvent-ils mourir? Agiter la mort de l'UMP et du PS pour mieux faire revenir l'électeur « égaré » dans l'abstention ou le vote FN et ne surtout rien changer, ne marchera peut-être plus...(lire)
Défenseur des droits: les parlementaires PS tentent de barrer la route à M. Toubon. Le cas Jacques Toubon n'a pas fini d'empoisonner la majorité. (lire)
Fardeau: en attendant de devoir affronter les enquêteurs Nicolas Sarkozy est aujourd’hui face à lui-même. (lire)
Nicolas de Staël, sombre et lumières: Nicolas de Staël a été élevé dans les lumières du Nord, en premier lieu celles de la Belgique où il a passé une partie de son enfance. Comme beaucoup d’autres avant lui, le natif de Saint-Pétersbourg est allé le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord peindre sur le motif. Les marines qu’il en a rapportées sont parmi ses tableaux les plus renversants. Ce sont en tout cas ceux que la lumière du Havre caresse avec le plus de tendresse et d’efficacité. (lire)
Nicolas de Staël: Lumières du Nord. Lumières du Sud. Musée d’Art moderne André-Malraux, Le Havre (76). Jusqu’au 9 novembre. www.muma-lehavre.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
18 juin 2014
Ballons
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)