29 décembre 2014
> La salle de presse: 29.12
Plage de Malapascua, île de Cebu, Philippines.
> Grève des médecins généralistes: la bataille du tiers payant. Le tiers payant, en vigueur dans plusieurs pays européens (Allemagne, Autriche, Pays-Bas…), fait partie des promesses de campagne de François Hollande en 2012. (lire)
> Fiscalité, chômage: ce qui attend François Hollande en 2015. (lire)
> Chômage des jeunes: Mandon se prend les pieds dans la courbe. (lire)
> Régionales: le PS divisé. (lire)
> En 2014, les traités de libre-échange n'ont pas connu la crise, des accords pensés le plus souvent pour le bonheur des grandes firmes. (lire)
> Crimes de guerre et décryptage de données: nouvelles révélations de Snowden qui mettent en lumière les agissement des pays de l’OTAN en Afghanistan et le décryptage de données par la NSA américaine. (lire)
>> Quand les États-Unis sous-traitaient la torture: en 2005, la CIA avait divisé ses prisonniers en deux catégories: les prisonniers à «valeur élevée», détenus directement par l'agence, et les prisonniers de «second rang», confiés aux soins d'autres gouvernements. (lire)
> La Grèce se lance dans une campagne électorale à l’issue incertaine: et déjà, le ton monte entre les conservateurs de la Nouvelle Démocratie (ND) et le principal parti d’opposition, Syriza. (lire)
> Stevie Ray Vaughan: disparu dans un accident d'hélicoptère à l'âge de 36 ans, ce prodige de la guitare électrique avait à lui seul remis le blues à la mode dans les années 1980. Les musiciens sont nombreux à être sidérés par le jeu de ce jeune blanc-bec aux allures d’épouvantail western. Tant dans ses disques en studio que live, Stevie Ray touche et impressionne tel un magicien sortant de sa Fender Stratocaster des sonorités remontant aux sources du blues, du Mississippi à Chicago. (lire)
The Complete Epic Recordings Collection (Epic/Sony Music); 12CD, 52€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
28 décembre 2014
> La salle de presse: 28.12
La ville de Meknès au Maroc. Abdeljalil Bounahr / ap
> Droits de l’homme en 2014: cinq vidéos accablantes. L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch publie, tout au long de l’année, des vidéos accompagnant ses rapports sur des situations préoccupantes dans le monde. (lire)
> Départementales: le PS rame pour boucler ses listes. Fini le temps où le PS était considéré comme une machine à gagner des mandats. Difficile aussi de susciter des vocations quand on ne sait toujours pas quelles compétences auront demain les départements. (lire)
> À Liévin, Manuel Valls parle à "sa" gauche et tente de rééquilibrer son discours et de parler à cette gauche qui, élection après élection, déserte les urnes. (lire)
> Surveillance des internautes: "un décret qui sent le sapin". Les fournisseurs d'accès ne sauront même pas de quel service ou ministère émane une demande, ni à quelle date elle a été formulée. (lire)
> Breaking Bad, l’intégrale: en septembre 2013, les aventures de Walter White et Jesse Pinkman prenaient fin aux États-Unis, sur AMC. Un record d’audience pour la série de Vince Gilligan qui a captivée de plus en plus de spectateurs à chaque rentrée. À la fois pour les fans et pour ceux qui auraient raté la série de ces dernières années, Sony ressort l’intégrale des cinq saisons dans une édition spéciale. Une vraie mine d’or pour les fans, remplie de goodies (un tablier à l’effigie des célèbres Pollos Hermanos) et de documents pour continuer l’expérience. ( + )
Breaking Bad, saisons 1 à 5, Sony Pictures, 149,99€
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)