30 novembre 2014
> La salle de presse: 30.11
Rameur sur les eaux paisibles du lac Chillisquaque, près de White Hall, États Unis. Jimmy May / ap
> PS: plus que 60.000 militants à jour de cotisations. (lire)
>> Ségolène Royal sur le barrage de Sivens: "Il y a eu une erreur d'appréciation". (lire)
>> "En matière nucléaire, ce qui compte c'est la pertinence et l'intérêt général". (lire)
> François Hollande répare les erreurs de la France au Sénégal en se recueillant devant la tombe de Léopold Sédar Senghor, qui fut, de 1960 à 1980, le premier président du Sénégal indépendant, mais aussi l'ami indéfectible de la France, au risque de s'aliéner le soutien de ses compatriotes. (lire)
> Un chef de famille décomposée et une victoire sur un champ de mines. (lire)
> Bryan Ferry: haute fidélité. A bientôt 70 ans, sa silhouette comme sa musique n'ont pas beaucoup changé depuis l'époque Roxy Music. Pour son dernier album Avonmore, il s'entoure des plus grands, de Marcus Miller à Nile Rodgers. Et puise dans ses amours musicales de jeunesse. (lire)
Avonmore, de Bryan Ferry, BMG.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
29 novembre 2014
> La salle de presse: 29.11
Ajaccio: fondée en 1492 par les Génois, et cité natale de Napoléon. J.P.Amet/Fedephoto pour L'Express
> Tournant: il y aura sans doute un avant et un après Ferguson. A force de vouloir jouer le rôle du rassembleur, celui qui, en 2008, entendait sortir le pays de l’impasse raciale entame la fin de son dernier mandat dos au mur. No, we can’t. (lire)
> Sarkozy : sans stratégie, sans programme, sans idées neuves. (lire)
> Qui sauvera les migrants du cimetière de la Méditerranée? En laissant tomber Mare Nostrum, l’Europe tourne le dos à la plus grande opération humanitaire lancée en Méditerranée, qui a permis de secourir plus de 150 000 personnes. Avec Triton, la priorité redevient le contrôle des frontières. (lire)
> "Exhibit B": "Ce spectacle n'est pas raciste, c'est l'inverse". C'est par la connaissance, par le savoir, par les travail des artistes, en lien avec le monde scolaire et les associations, que l'on sortira de nos inconscients collectifs sur les zoos humains. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)