16 janvier 2015
> La salle de presse: 16.01
> Benjamin Stora: "Il faut enseigner l'histoire du Maghreb et de l'islam en France". Le Chercheur et écrivain, spécialiste du monde musulman, a constaté que les jeunes issus de l'immigration maghrébine s'étaient peu mobilisés en mémoire des victimes de Charlie Hebdo. Et s'en inquiète. (lire)
> Parti socialiste: Macaire bouscule le jeu aux régionales. Jean-François Macaire, qui a longtemps souhaité la candidature de Ségolène Royal, « pour des raisons évidentes », dans le cadre de la future grande région, a décidé d'être candidat à la candidature aux élections régionales qui se dérouleront en décembre prochain. « Je suis le président sortant, ma candidature est légitime. » (lire)> Sivens: les experts prônent un barrage de taille réduite. Le gouvernement va devoir se saisir lui-même du dossier à haut risque sur le « projet de territoire » consensuel que la ministre de l’écologie appelait de ses vœux. (lire)
> Celle de Ségolène Royal est originale: la carte envoyée aux rédactions par la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a le mérite d'occuper son destinataire quelques minutes. (lire)
> Cécile Duflot cartonne Emmanuel Macron: pour elle, « il y a un énorme loup » dans le dispositif envisagé par la loi, « s'il n'est pas encadré » : les communes seront enclines à mettre en chantier du logement intermédiaire, qui est hors de portée des plus pauvres.(lire)> Législative partielle du Doubs: les attentats ont-il changé la donne? Cette législative partielle est organisée pour remplacer le socialiste Pierre Moscovici qui a été nommé commissaire européen. (lire)
> Un patron américain augmente certains salariés de 33% après avoir lu Piketty: s'il regrette de ne pas être assez écouté en France, notamment par le gouvernement, Thomas Piketty trouve en revanche des oreilles beaucoup plus attentives aux États-Unis. (lire)
> Le vendredi, c'est coups de fouet ! Raif Badawi est un blogueur saoudien. Il a créé un site Free Saudi Liberals. Il a notamment été condamné par le tribunal de Djedda à dix ans de prison et 1000 coups de fouet. C’est chaque vendredi que Raif Badawi reçoit ces coups de fouets. (lire)

Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
15 janvier 2015
> Reprise
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)