26 février 2015
> Bûcheron
Bûcheron empilant des troncs près de Zapata (Cuba).
Enrique De La Osa / reuters
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 26.02
> Dialogue social: avis de temps calme au PS. Le texte sur le dialogue social ne devrait pas recréer le psychodrame socialiste connu avec la loi Macron. (lire)
> 35 heures, seuils sociaux, le discours socialement décomplexé du gouvernement. (lire)
> Chômage: une baisse mais en trompe-l’œil. Il faudrait que la baisse se poursuive sur plusieurs mois. Ce qu'on voit en revanche, c'est une augmentation des inscriptions en catégorie C, celle des inscrits à Pôle emploi en activité réduite longue. (lire)
> Qui paiera la facture de l'adaptation au changement climatique? (lire)
> Hollande peut-il perdre le PS? (lire)
> Tullius Detritus et les dingos. (lire)
> Les zones d’ombre d’un voyage « privé » à Damas ne sont pas sans rappeler les barbouzes et « apporteurs d’affaires » qui avaient accompagné le député UMP Didier Julia dans sa folklorique équipée irakienne, en 2004. (lire)
> Voyage en Syrie: le député de Haute-Garonne Gérard Bapt sanctionné par le PS ? (lire)
> Ukraine: une invasion très préméditée par le Kremlin. Un journal russe indépendant a publié un texte transmis à Poutine en février 2014 détaillant la marche à suivre pour dépecer son voisin. Un plan suivi dans les grandes lignes. (lire)
> Mayra Andrade: Lovely Difficult. Avant, le Cap Vert côté musique, c'était la figure tutélaire de Cesaria Evora, son timbre indolent, son destin pas facile, ses chansons mélancoliques. Chez Mayra Andrade, on est ailleurs : jeune, jolie, élevée dans une famille de diplomates qui lui inculque le goût des voyages. Après un passage du côté jazz et bossa nova, Mayra infuse désormais sa chanson dans la pop. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)