Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2015

> Epilogue

Départementales : épilogue - Dessin de Chimulus

Chimulus/Urtikan

> La salle de presse: 31.03

usa.jpg
Un pêcheur sur le lac Ivanhoe à Orlando en Floride. Red Huber / Orlando Sentinel / tns /sipa

ps.jpg> Parti Socialiste: pour qui sonne le glas? Le parti socialiste se coupe de plus en plus des couches populaires, employés et ouvriers, qui faisaient jadis sa force, ne se reconnaissent plus dans le parti créé à Épinay en 1971. (lire)

Valls s'essaye à la manière pas forte: plutôt que de suivre François Hollande à Berlin pour un conseil des ministres franco-allemand, le Premier ministre a préféré la câlinothérapie des troupes parlementaires, deux jours après la lourde défaite des départementales. (lire)

> Cécile Duflot: « Le logiciel de Manuel Valls est périmé. La détermination est une qualité, mais l’entêtement peut être une faute  ». (lire)

lozere.jpg> La gauche n'a peut-être pas gagné la Lozère (ni gardé le Tarn-et-Garonne): en raison de l'incertitude du positionnement d'un binôme classé divers gauche, le sort de ces deux départements reste incertain. (lire)


> Départementales: les conséquences de la défaite du PS sur son maillage territorial et ses finances. (lire)

radio.jpg> « C'est à l’État de ne pas casser Radio France » : le président de la Société des rédacteurs de Radio France, appelle Matignon et Bercy à s'engager pour l'avenir de l'information publique de qualité. (lire)

bzz.jpg> Abeilles et pesticides: l’étude scientifique avait été mal interprétée et aurait dû mener à l'interdiction des néonicotinoïdes, pas à leur maintien. (lire)



> Présidentielle nigériane: Buhari et Jonathan au coude à coude dans une atmosphère de vive tension. (lire)

john-carpenter.jpg
> John Carpenter - Lost themes: composées avec l’aide de son fils et de celui du guitariste des Kinks dont il est le parrain, toutes les pièces de Lost Themes possèdent inévitablement des structures narratives très marquées, comme si, même dégagé des contraintes du cinéma, Carpenter habillait encore un scénario imaginaire. (lire)