23 février 2015
> Sans discuter
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 23.02
Souffleur de verre à Hebron, en Cisjordanie. Mamoun Wazwaz / apaimages /sipa
> Ségolène Royal: « Personne ne prendra en otage la loi sur la transition énergétique ». (lire)
> Un bonus de 4 millions pour le nouveau patron qui a du mal à passer: la ministre de l'écologie Ségolène Royal a jugé « pas normal du tout » cette prime de bienvenue. « Ce qu'il faudrait c'est un peu d'autodiscipline dans la décence des comportements », a dit Mme Royal qui « espère » que M. Brandicourt va renoncer à ces 4 millions d'euros.(lire)
> Parti socialiste: Tirs à boulets rouges sur les frondeurs. Les frondeurs qui ont contraint le gouvernement au 49.3 cette semaine en ont pris pour leur grade tout le week-end. Les oreilles de Benoît Hamon ont dû siffler. (lire)
> Le PS se prépare à une «grande explication» après le recours au 49.3. (lire)
> Matières première agricoles: des banques françaises spéculent toujours. Il y a deux ans, l'organisation Oxfam, qui lutte contre la pauvreté dans le monde, avait mis en cause quatre groupes bancaires tricolores. Elles s’étaient engagées à arrêter. Certaines continuent pourtant de le faire. (lire)
> L’accord Grèce-Eurogroupe conclu le vendredi 20 février entre la Grèce et l’Eurogroupe suscite des commentaires contradictoires. Mieux vaut utiliser les 4 mois gagnés de haute lutte pour se préparer à l’inévitable, c’est à dire à une sortie de l’Euro. (lire)
> L’Ancêtre en Solitude: c’est le plus beau couple métis de la littérature française. Un demi-siècle d’amour fou. Le mariage, pour l’éternité, du yiddish et du créole. Et le poids, sur leurs épaules accolées, de deux tragédies dont ils ont été les mémorialistes : le génocide des juifs et la traite des Noirs. Chacun a écrit son chef-d’œuvre. Dix ans après la mort d'André Schwartz-Bart, le Blanc qui avait osé écrire sur les Antilles, sa femme, Simone, reprend le cycle antillais qu’ils avaient imaginé ensemble et dû abandonner devant les critiques. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)