11 février 2015
> (A l'UMP) Tout est possible
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 11.02
Escalade d'un précipice du Parc National de Yosemite en Californie. Crista-Lee Mitchell / ap
> Ukraine: sommet d'un quatuor à Minsk pour éviter la guerre en Europe. « Sommet de la dernière chance », c’est ainsi qu’un bon nombre d’observateurs et de diplomates qualifient le rendez-vous. Selon eux, les espoirs sont minces car les désaccords sont pléthores. (lire)
> "Merkel finira par dire oui à la restructuration de la dette grecque": aucun dirigeant allemand ne peut prendre le risque d'un éclatement de l'Europe pour la troisième fois en un siècle. (lire)
> L'entêtement coupable du FMI face à la crise grecque: dès les premiers plans de sauvetage de la Grèce, plusieurs voix, au sein du FMI, se sont élevées pour mettre en garde contre la trop grande sévérité des mesures infligées à un pays que chacun savait insolvable. (lire)
> Grèce et OCDE: main dans la main pour les réformes. (lire)
> Trois musulmans abattus aux Etats-Unis, le silence médiatique dénoncé. (lire)
> SwissLeaks: les vertiges de la fraude. Nos politiques, qu’on a souvent entendus dénoncer la fraude sociale et s’en prendre aux faux malades ou aux faux chômeurs, seraient bien inspirés de s’atteler une bonne fois pour toutes au problème. (lire)
> Faut-il vraiment vénérer le rapport annuel de la Cour des Comptes? La Cour des Comptes a ses coquetteries. Et son rapport, souligne Bruno Botella, est "un florilège des plus beaux contrôles de la rue Cambon, une sorte de best-of". (lire)
> Avant le congrès du PS, Cambadélis montre les muscles (lire) et ratisse large. (lire)
> Félix et Meira: tout Félix et Meira repose sur la volonté de son auteur de ne pas faire un film à thème. Le désarroi des personnages, préexistant à leur amour naissant, n’est pas explicité. Maxime Giroux filme deux êtres qui sont moins opposés que détachés, évoluant dans des trajectoires parallèles sans aucune chance de se croiser. Et pourtant, c’est ce qui se passe dans les rues enneigées de Montréal. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)