22 juin 2015
> La salle de presse: 22.06
> Hollande, l'allié rêvé de Tsipras qui lui a fait faux bond. (lire)
> Pour Hollande, les propositions de Tsípras sont «acceptables»: une partie de la gauche aimerait ainsi voir le chef de l’État prendre davantage la parole publiquement pour soutenir les Grecs. (lire)
> Les trois victoires du gouvernement grec: l’appareil politico-économique de l’UE aura fait au grand jour la preuve de sa nocivité, de son incompétence et de sa rapacité. (lire)
> Chibanis: des droits perdus entre deux rives. En matière de reconnaissance sociale et d’égalité des droits, les avancées sont peu nombreuses pour les retraités immigrés ayant cotisé toute leur vie en France. (lire)
> Affaire Pérol: Anticor avait déposé la première plainte. Six ans après cette affaire est enfin jugée. (lire)
> A l’Élysée, une priorité: conserver Taubira ! La ministre de la Justice met la pression pour faire passer sa réforme sur la justice des mineurs. "Le gouvernement s’était engagé à le faire au premier semestre 2015, je suis la première à déplorer que ce ne soit pas encore fait". (lire)
> Valls-Taubira: les deux guerres des deux gauches. Christiane Taubira entend signifier à l'épicentre du gouvernement, détentrice d'une fonction prestigieuse, qu'il existe bel et bien au sein même du gouvernement, au sein même de la majorité, au sein même de la gauche, deux conceptions de la gauche, deux façons de concevoir l'action au pouvoir. (lire)
> Politique: vers une limitation à 70 ans de l'âge des parlementaires?(lire)
> Vice-Versa: outre son originalité, Vice-Versa impressionne par son esthétisme et sa richesse visuelle. Si le postulat de départ est minimaliste, l’univers développé autour est quant à lui foisonnant, débordant d’inventivité et d’idées à la minute. Sur un rythme effréné, on assiste alors à un spectacle galvanisant, à l’énergie communicative. Véritable shoot de bonne humeur, le métrage fait également souffler un vent nostalgique qu’on n'attendait pas aussi puissant. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
21 juin 2015
> la salle de presse: 21.06
> Migrants: pourquoi la France commence sérieusement à agacer l'Italie. Paris a-t-il violé la convention Schengen ? L'Italie accuse en effet la France d'avoir rétabli le contrôle aux frontières, alors que le Code des frontièresimpose la libre circulation des personnes. (lire)
> Grèce: Yanis Varoufakis met la pression sur Angela Merkel. Le ministre grec des Finances estime qu'un "choix décisif" attend la chancelière allemande, lors du sommet européen de lundi, où la Grèce doit faire de nouvelles propositions pour décrocher un accord auprès de ses créanciers. (lire)
> Taubira s'impatiente et menace Valls et Hollande: si la réforme de la justice des mineurs ne se fait pas, elle partira. Pas question de mettre de l'huile sur le feu avec la garde des Sceaux, indispensable à la majorité présidentielle. (lire)
> Renseignement: l’amendement de dernière minute qui embarrasse le gouvernement. Le gouvernement a affirmé, samedi 20 juin, qu’il entendait supprimer une disposition contestée, introduite in extremis dans le projet de loi sur le renseignement. Celle-ci a été glissée dans le texte le 16 juin, par Jean-Jacques Urvoas, l’habile président de la commission des lois de l’Assemblée, en commission mixte paritaire. (lire)
> Un nouvel organigramme pour le PS dont les grands chantiers sont: la construction d’une alliance avec les autres partis de gauche, la réorganisation d’un parti qui a perdu des effectifs, les élections régionales, puis la présidentielle. (lire)
> Une direction au poil pour Hollande et Valls mais les annonces sur les TPE-PME puis le recours au 49.3 sur la loi Macron n’ont fait que repousser sine die l’image d’un parti rassemblé. Berger et les siens parlant même de «trahison» des militants. A ce stade, le PS n’a de solide que sa façade. (lire)
> Le chanvre, ça se mange? N'attendez aucun effet psychotrope de ce chanvre-là. Le chanvre alimentaire est bien de la même famille que le cannabis, mais les variétés cultivées pour leurs graines et leur huile ont la particularité de ne pas contenir la fameuse THC qui fait planer. Les plus curieux de nutrition parmi vous s'intéresseront en revanche à leur teneur exceptionnelle en protéines et en acides gras polyinsaturés (oméga 3) et à la possibilité de le consommer cru. (lire)
Chanvre, Anne Brunner - imprimé sur papier recyclé
Ed. La Plage - 3.95 euros
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)