Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2015

> Quartiers d'été # 3

mallorca.jpg
Plage de Caló des Moro sur l'île de Majorque, Baléares. Tommie Hansen


migrants.jpg> Méditerranée: afflux record de 137 000 migrants depuis début 2015. Un triste record historique. «L'Europe est confrontée à une crise des réfugiés par voie maritime qui atteint des proportions historiques», alerte le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés. (lire)



grèce.jpg> La Grèce, seule à gauche: dans cette stratégie de recherche de la capitulation, la dette est un instrument important. Tout le monde, y compris les dirigeants allemands, sait bien qu’elle est insoutenable et que sa restructuration est inévitable. Mais la fiction maintenue de son remboursement permet d’obliger les Grecs à revenir sans cesse mendier une «aide» aux créditeurs. (lire)

> Mais puisqu'ils vous disent que les Grecs sont des "ir-res-pon-sa-bles" ! Bourrage de crâne.(lire)

regions.jpg> Ces duels qui vont électriser les élections régionales: dernier vote avant la présidentielle, les élections régionales prévues en décembre auront valeur de test pour l’exécutif et certains prétendants à l’Élysée. (lire)

> Régionales : le PS doute dans la grande région Nord. (lire)


uber.jpg> Uber: La guerre de l'économie collaborative a commencé.  L'affaire Uber montre combien il est difficile de passer d'une économie centralisée à une économie collaborative, "latérale" pour reprendre un terme cher au spécialiste de prospective économique Jeremy Rifkin. Elle montre aussi que l'économie collaborative promeut l'initiative et la transparence, valorise l'intelligence, ruine les rentes de situations, et crée des entreprises. (lire)

affiche-262px.jpg> Arte Flamenco se veut fidèle à la tradition du flamenco « puro » tout en explorant les voies de la modernité. Sa spécificité réside dans son identité double: d’un côté, une portée internationale à travers le choix d’artistes espagnols de 1er plan, les liens forts avec l’Andalousie ou l’attractivité du festival hors de frontières et de l’autre côté, un ancrage local authentique. (lire)

Arte Flamenco du 6 au 11 juillet 2015