02 septembre 2015
> Révolution
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 02.09
Grand-Village: le port des Salines est l'un des joyaux de l'île d'Oléron. On y met en valeur les techniques de production artisanales du sel de mer. Jean-Paul Guilloteau / L'Express
> Ségolène Royal tacle Claude Bartolone qui s'est inquiété des désagréments que pourrait créer aux Franciliens la tenue de la conférence sur le climat. (lire)
> S. Royal sur i>Télé": "J'ai toujours dit que les hausses d'impôts avaient été une erreur". (voir)
> Des réformes "pas toutes de gauche": François Hollande dresse une sorte d'inventaire . (lire)
> Le stage est fini. (lire)
> PS : Cambadélis et Macron signent la paix des braves. (lire)
> Ministère du Travail: l'effet casting. (lire)
> Europe, terre d'asile: il faut maintenant passer de la parole aux actes. Les migrations font partie de l’histoire de l’humanité. Elles n’ont jamais été autant facilitées par le progrès. (lire)
> D'après l'ONU, la bande de Gaza “inhabitable” dans moins de cinq ans: fragilisée par le blocus imposé par Israël et par l’Égypte, ainsi que par les bombardements de Jérusalem. (lire)
> Cemetery of Splendour: grivois, facétieux, mais aussi profondément inquiet et hanté, l'univers de Apichatpong Weerasethakul renvoie à son enfance. Fils de médecins officiant dans un hôpital cerné par la forêt, il a grandi entre le scientisme de ses parents et un animisme très répandu en Thaïlande. La maladie, les remèdes, la guérison reviennent dans toute son œuvre, au milieu de visions, de chimères et autres spectres droit sortis de la jungle. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)