14 septembre 2015
> À la campagne
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 14.09
Migrants se tenant devant une clôture à la frontière serbo-hongroise à Roszke, Hongrie. Matthias Schrader / ap / sipa
> Corbyn vainqueur, chambard au Labour: il incarne le renouveau, une fraîcheur et un espoir disparus de la politique britannique. Or, ses convictions de gauche, loin, très loin de la social-démocratie prônée par Tony Blair et ses successeurs. (lire)
> Les batailles de Jeremy Corbyn à la tête du Labour: après les cris de victoire et les libations, le chaudron de Westminster. (lire)
> La guerre des gauches: le fossé se creuse entre une gauche de gouvernement et une gauche militante. Dernier coup de tonnerre sur le front d'une guerre intestine à intensités nationales variables : les adhérents du Parti travailliste britannique viennent d'élire à leur tête Jeremy Corbyn, figure de proue de la gauche radicale qui poursuit depuis des années une lutte acharnée contre le blairisme. (lire)
> Sandrine Rousseau (EELV): "A chaque alliance avec le PS, l'abstention et le FN progressent". (lire)
> Régionales: un ministre propose des alliances PS/Les Républicains entre les deux tours. A trois mois des élections régionales, alors que tous les sondages prévoient une défaite du PS et une nouvelle percée du Front national, un ministre socialiste envisage déjà une solution choc. (lire)
> Réfugiés, une épreuve pour l’Europe. (lire)
> Europe, l’accueil entre deux chaises. (lire)
> Aucun chiffre ne prouve l'efficacité des drones contre Daesh: l'impossibilité de gagner une guerre grâce à des frappes aériennes est un fait établi au sein de l'armée. Une intervention au sol est nécessaire, et elle doit être dirigée par des troupes locales. (lire)
> Les Amygdales: rêveries héroïques et trahisons familiales pour un enfant transformiste. Les Amygdales n’a que faire des souvenirs. L’enfance est un paysage choisi, où le roman s’aventure pour nous sauver, ou nous perdre. (lire)
Gérard Lefort, Les Amygdales, Éditions de l’Olivier, 288 pages, 18,40 €
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)