Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2015

> Erosion_

mekong.jpgDelta du Mékong, Vietnam. Esin Üstün via Flickr

La prolifération de barrage hydroélectriques et l'extraction de sable, mettent en danger le delta du Mekong. L'érosion fait disparaître 5 km2 de terre chaque année. 

> La salle de presse: 11.12_

COP21
index.jpg> Paul Watson: «Les océans sont les parents pauvres de cette COP».
Capitaine de l'ONG Sea Shepherd, le marin canado-américain se bat pour la protection des océans depuis quarante ans. (lire)



Diana.jpg> Diana, la gardienne de la forêt amazonienne: elle est venue du fin fond de l’Amazonie. Au nom des Ashéninka, elle défend leur territoire contre les "coupeurs de bois". Pour elle, venir à Paris, c’est aussi risquer sa vie…(lire)




europe.jpg> Aux portes de l’Europe forteresse, des citoyens solidaires: sur l’île grecque de Lesbos où débarquent quotidiennement depuis des mois des centaines de réfugiés syriens, afghans, irakiens, pakistanais, somaliens, iraniens ou érythréens, l’Union européenne assure un service minimum. Face à l’inertie des politiques, les habitants de l’île rejoints par des volontaires de tous les pays sauvent l’honneur de l’Europe. (lire)

marianne.jpgRégionales
> La carte de France du suspense au second tour:
dans tous les partis, les états-majors tremblent. (lire)

>
A Amiens, le PS tracte pour Xavier Bertrand:
"Le PS a dit pendant longtemps que les Républicains, c'était pire que le FN, et maintenant ils appellent à voter pour eux", s'exaspère une jeune femme. (lire)

> Au siège du conseil régional à Lille, tristesse et bureaux vides: le départ de l’hémicycle de tous les élus de gauche a des conséquences pour les partis. Financières d’abord. Politiques ensuite : "Cela va entraîner un assèchement des forces intellectuelles, des ressources humaines du parti." (lire)

Bouillon.jpg> Jetez-vous à l’eau avec un bouillon: «Le bouillon c’est la base de tout, affirme William Ledeuil, auteur du livre de recettes Bouillons (éd. La Martinière). C’est une source de créativité assez exceptionnelle. Le même bouillon peut se décliner en toutes saisons, dans plein de versions différentes.» L’accord bouillon et vermicelles n’est plus vraiment de mise… Sauf les grands soirs d’hiver, la goutte au nez. (lire)