Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 décembre 2015

> Réveil

1761_le_réveil_de_la_farce
Na!

> La salle de presse: 15.12_

gde bretagne.jpg
Jars anglais entre ciel et terre. Darren Staples / reuters

pnud.jpg> La pauvreté mondiale en baisse, les femmes toujours mal payées: selon le Programme des nations unies pour le développement, les revenus et les conditions de vie s'améliorent dans le monde, mais les femmes sont payées 25% de moins que les hommes. (lire)



> Duflot propose à Hollande une « coalition » avec les écologistes et les communistes: avec une droite divisée, une gauche fragilisée et un Front national en dynamique, il faut être lucide : une catastrophe politique est en marche. (lire)

emploi.jpg> Le gouvernement fait des annonces sur l’emploi, sans en détailler le contenu: "Lancer une candidature adossée à un reniement, ce n’est pas simple. Cela coûtera cher. " D’où ce retour en force de la lutte contre le chômage dans le discours gouvernemental. (lire)


images.jpg> Régionales 2015 - Corse: le coup de massue nationaliste. En donnant les clés de la région aux nationalistes, les Corses exigent une voie différente. Le mouvement est prêt à engager un bras de fer avec Paris. (lire)



> L’autre ministre qui pourrait cumuler: sera-t-elle autorisée à rester au gouvernement, comme Jean-Yves Le Drian, élu à la tête du conseil régional de Bretagne ? Pour l’instant, l’Élysée temporise. (lire)

birmanie.jpg>
S’accorder avec les militaires, une priorité pour Aung San Suu Ky
qui multiplie les consultations avec les membres de l’armée. Une manière d’assurer une transition sans heurts du pouvoir après le triomphe de son parti aux élections. (lire)





infrarouge-1-610.jpg> Elles sont des dizaines de milliers sans abri: en France, deux millions et demi de femmes vivent sous le seuil de pauvreté. Avec le temps et l'habitude, elles sont devenues invisibles. Personne ne les remarque parce qu'elles ne veulent pas être vues, parce qu'elles représentent une facette de notre société que la plupart refusent de voir. Mireille Darc propose de partir à leur rencontre, de leur donner des noms, de montrer leur visage. (lire)

Elles sont des dizaines de milliers sans abri - 15 décembre 2015 - France 2, à 23 heures