04 janvier 2016
> Surenchère_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 04.01_
> Emploi: ce que souhaite faire François Hollande> Déchéance de nationalité: Cambadélis tente la synthèse acrobatique. (lire)
> Face à la déchéance de nationalité, l’amertume des binationaux: l’amertume est d’autant plus forte chez certains qu’ils ont voté à gauche en 2012. « La confiance est rompue.» (lire)
> Finalement, Le Drian gardera bien une partie de ses indemnités locales: une somme modulée toutefois (en théorie) en fonction de la présence réelle de l'élu notamment aux séances plénières du conseil. Le ministre aura donc, il faut bien le croire, un peu de temps pour s'occuper du quotidien des bretons. (lire)
> Catalogne: les indépendantistes ne s'entendent toujours pas. Faute d'accord avant le samedi 9 janvier à minuit, de nouvelles élections régionales devraient être organisées en mars prochain, les quatrièmes depuis 2010. (lire)
> Lucien Clergue: les premiers albums. Admirablement mis en scène, l'hommage rendu à l'artiste par les commissaires — François Hébel et le couturier Christian Lacroix — ne s'attarde pas dans la noirceur. On assiste peu à peu à une renaissance, à la destinée stupéfiante d'un homme élevé par une mère seule, épicière d'Arles, et qui dès ses 19 ans séduit Pablo Picasso à la sortie des arènes, en lui mettant sous le nez ses clichés de débutant. Le Maître le présente à Jean Cocteau, qui le convainc de ne pas céder aux sirènes parisiennes. Le poète avait raison. (lire)
Grand Palais jusqu'au 15 Février 2016
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)