31 décembre 2015
> 2016_
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
30 décembre 2015
> La salle de presse: 30.12_
Athènes. Shutterstock
> Boues rouges dans les calanques: Ségolène Royal déplore "une mauvaise décision" dictée, selon elle, par Matignon. (lire)
> Vu de Belgique. France, degré zéro de la politique: un mois après les attentats de Paris, la France n’a jamais paru aussi divisée et écartelée, la population comme le monde politique. (lire)
> Corse: Manuel Valls crée la polémique... Décidément, la fin d'année se termine très mal pour Manuel Valls. (lire)
> Déchéance de nationalité: où t’es, Cambaoutai? Pas un mot. Rien. Le Parti socialiste se déchire et son premier secrétaire est aux abonnés absents. (lire)
> Pierre Joxe : La gauche est bien vivante ! On pensait bien – malgré les mots crispés d’un oracle nerveux au regard sombre –, on savait bien que non, la gauche ne pouvait pas mourir. (lire)
> Kader Arif: "je voterai contre la déchéance de nationalité. Nous devons répondre aux barbares par des valeurs progressistes et républicaines." (lire)
> Le Drian renonce à ses indemnités de président de région, mais pas au cumul. (lire)
> Claude Gewerc, président sortant du conseil régional de Picardie, quitte le PS: il brocarde des « pratiques d’un autre âge » concernant la manière dont s’est déroulée la campagne. (lire)
> Centrafrique: des élections coûte que coûte. Un scrutin présenté comme un premier pas vers la paix, dans un pays marqué par des violences intercommunautaires. (lire)
> The Beast: thriller des plus obscurs, tenant en haleine de bout en bout. Adapté du best-seller L'Homme du soir de Mo Hayder (2001), le scénario transpose l'action de la ville de Londres à celle d'Anvers. A la qualité des cadres s'ajoute un ensemble de gueules et d'acteurs habités, incarnant la souffrance morale comme le mal absolu et dessinant un portrait peu reluisant des fins fonds des Flandres. Créant l'inquiétude par l'instabilité perceptible de l'enquêteur lui-même, The beast convoque la noirceur de l'âme humaine. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)