19 avril 2016
> A ciel ouvert_
Art à ciel ouvert dans le Callejon de Hamel, La Havane.
Joao Pina pour "M Le magazine du Monde"
Publié dans HORS SERIE, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 19.04_
> Indemnités des élus: une association dénonce les "suppléments illégaux" versés aux "hauts parlementaires". 80 parlementaires sont concernés par ces indemnités non prévues par la loi et décidées par les bureaux eux-mêmes de l'Assemblée nationale et du Sénat. Cela représente plus de 1,5 million d'euros par an. (lire)
> «Obtenir un consensus en politique est par principe impossible» car la politique, c’est justement, par définition, le domaine de l’antagonisme, du conflit. (lire)
> Ce qu’il faut savoir de la directive sur le secret des affaires: les députés européens, à l’exception des Verts et du Front de gauche, ont adopté une directive protégeant les entreprises, mais mettant à mal la liberté d’informer. (lire)
> Grèce: vers un nouveau mémorandum? Une nouvelle preuve que les créanciers de la Grèce n'ont rien appris de leurs échecs. Ce nouveau mémorandum est donc voué, une nouvelle fois, à lamentablement se fracasser sur la réalité hellénique. (lire)
> Al viento, flamenco en famille: des cordes qui grincent, qui frottent, qui glissent, qui crissent, qui nous caressent, parfois à rebrousse-poil. La formule nucléaire permet encore une fois à ces deux électrons libres que sont le guitariste Pedro Soler et son fils, le violoncelliste Gaspar Claus, de se concentrer sur la quintessence du flamenco, de doucement en exploser tous les clichés pour y exposer sa nature profonde, tel un blues ibérique. Un souffle passe, une histoire de respiration. (lire)
Pedro Soler et Gaspar Claus - Al Viento (Infine) - 15€99
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)