01 juin 2016
> La salle de presse: 01.06_
Bordeaux. Plantu/Le Monde
> Congrès des maires: l’État prêt à ouvrir sa bourse. Ni confidences calibrées ni fuites désordonnées. Cette fois, François Hollande a été très clair : il ne laissera à personne le loisir d’annoncer à sa place les décisions en matière de budget et d’investissement publics qui seront au cœur de son discours devant l’Association des maires de France (AMF) jeudi après-midi. (lire)
> Pourfendeur de l'ISF, Macron va devoir le payer: vouloir supprimer l’impôt sur la fortune quand on en est redevable est un réflexe très humain. Quand le redevable en question est un responsable public, ministre de surcroît, le conflit d’intérêts n’est pas bien loin. (lire)
> Pour Martinez, "la porte du gouvernement est ouverte, mais on ne peut pas rentrer": le leader cégétiste a déploré l'absence de réponse de François Hollande à la demande d'entretien formulée par les syndicats contestataires. (lire)
> Loi Travail : pourquoi l’article 2 fait autant débat. (lire)
> La CGT Énergie joue au «Robin des bois» contre le gouvernement et le Medef et appelle à multiplier les actions, souvent favorables aux usagers. (lire)
> La Dangereuse: dans ce récit autobiographique âpre, impétueux, comme sciemment et fièrement rugueux — à l'image de ce surnom qu'elle s'est donné, Hatar, « la dangereuse » —, Loubna Abidar déroule le fil de son existence depuis l'origine. Bien sûr, son étendard est féministe, mais Loubna Abidar ne théorise pas. C'est de son expérience personnelle de l'oppression et de la violence patriarcale dans la société marocaine que se nourrissent l'énergie, la colère, l'endurance dont témoignent ces pages. Plus qu'une simple autobiographie, La Dangereuse est un livre de combat. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)