03 juin 2016
> Crue_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 03.06_
> Face aux manifestants, les policiers vont-ils trop loin? En fin de cortège, à Rennes, jeudi 2 juin, plusieurs manifestants ont été blessés, tandis que des journalistes ont reçu des coups de matraques. (lire)
> La bavure de trop? (lire)
> Présidentielle: c’est déjà Noël en juin. François Baroin, ministre du Budget de Sarkozy, après avoir œuvré pour le gel des dotations est devenu le chef de file de sa… contestation! Ce jeudi, au tour des maires de bénéficier de la manne préélectorale de François Hollande. (lire)
> Hollande en roi des équilibristes devant les maires de France. (lire)
> Hulot: « Où est la gauche sur les migrants ? » L'écologiste estime que la France et l'Europe n'en font pas assez. (lire)
> «Nous espérions que le drapeau de l’UE nous protégerait»: des infrastructures construites par les Européens à destination des Palestiniens sont visées par l’État hébreu. Une situation qui envenime les relations entre Bruxelles et Tel-Aviv. (lire)
> La femme à la fin du monde: Elza Soares, 78 ans, chante sa vie fracassée pour mieux exorciser les démons du Brésil. La douceur de la samba, l'âpreté de la vie dans les favelas.De cette existence, Elza Soares porte les traces. Sur sa figure, malmenée par le bistouri. Et dans sa voix aux trois octaves, moite et fracassée. Sur le morceau titre, métaphore carnavalesque au refrain déchirant, elle la hurle, sa vie, jusqu'à la noyer dans un gargouillis viscéral. (lire)
Elza Soares - A mulher do fim do mundo - Mais Um Discos-Differ-Ant.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)