02 août 2016
> Quartiers d'été # 15_
La plage en fer à cheval de Rondinara, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, en Corse.
Gérard Baldocchi / maxppp
> Migrants de Calais: combien de morts avant que ça change? Médecins du Monde attend surtout que l'Etat mette en place un dispositif à la hauteur de la situation, avec des conditions d'accueil minimales, correspondant au droit international. (lire)
> L'encadrement des loyers fonctionne, et ce n'est pas surprenant: beaucoup de locataires ont vu leur loyer baisser à Paris depuis l'instauration de l'encadrement des loyers. La capitale reste, qui plus est, attractive pour les investisseurs. (lire)
> Lianne La Havas, la musique pour retrouver ses racines: fruit d'un métissage original, la Jamaïque par sa mère, la Grèce par son père, Lianne La Havas a voulu, pour son album Blood,, en savoir plus sur ses origines, en partant en voyage avec sa mère en Jamaïque. Une écriture personnelle, sur sa vie et ses envies, ses interrogations en filigrane et donc, sur l'importance de son héritage sur un avenir qui s'annonce doré... Lianne La Havas est d'ores et déjà une belle et grande voix. (lire)
Lianne La Havas - Blood - Warner
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
01 août 2016
> Quartiers d'été # 14_
La plage de Kalamaki à Corfou (Grèce). Alisatair Young / CC.2.0
> L’exécutif face à la répétition infernale du terrorisme: l’hypothèse d’un match retour face à l’ancien président a toujours été jugée plus favorable à la gauche que celle d’un affrontement avec le maire de Bordeaux. Personne n’imaginait cependant que ce serait en partie sur le terrorisme que les candidats seraient in fine départagés. (lire)
> Que devient Jean-Pierre Masseret, le frondeur du Parti socialiste? Le candidat du PS aux régionales dans le Grand Est avait décidé de se maintenir au second tour, met à profit l’été pour rédiger un petit ouvrage qui narre son expérience. "Cela s’appellera peut-être ‘Jean-Pierre, arrête cette connerie’, comme le texto que m’a envoyé Manuel Valls" ironise l’ancien candidat PS aux régionales. (lire)
> Cat 215: bref texte écrit à l’os, univers de cinglés, décor de cinéma… Antonin Varenne nous emmène en Guyane avec Marc, un jeune mécanicien qui a de gros besoin d’argent. Il sait pourtant que son commanditaire est un voyou. Marc doit réparer une pelleteuse en pleine jungle. Quand il arrive au milieu de la forêt, il découvre la Caterpillar mais également un ex légionnaire fou furieux et un brésilien un peu trop calme. Court, sec, angoissant et la suite est pire, mais c’est pour le meilleur. Christine Ferniot/ Télérama
Cat 215 d'Antonin Varenne - Éditions La Manufacture de livres - 9 €
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)