05 septembre 2016
> La salle de presse: 05.09_
> Scandale des boues rouges: "Je ne lâcherai pas", assure Ségolène Royal. "Alteo ne respecte pas les seuils de la pollution ni le principe pollueur-payeur, dont — et c'est proprement scandaleux — elle est exemptée." (lire)
> Quand l’écologie populaire permet de lutter contre la désespérance sociale et la criminalité. (lire)
> Le fantôme de Cahuzac: ce fut le plus gros scandale de ce quinquennat mouvementé et, d’une certaine manière, le début de la descente aux enfers pour François Hollande. (lire)
> Politique économique: Hollande s'est-il fourvoyé? «Une politique de l’offre devient inefficace s’il n’y a pas une politique de la demande en face» estime Mathieu Plane de l'OFCE. (lire)
> Comment François Hollande a tenté de jouer sur tous les tableaux: dans "Le premier secrétaire de la République", d'anciens ministres et hauts responsables du parti socialiste reviennent sur plusieurs épisodes qui ont marqué le mandat de François Hollande. (lire)
> Au fait, où en est Hé oh la gauche? Le mouvement de soutien à François Hollande lancé par Stéphane Le Foll se poursuit… mais sans promotion de l’étiquette qui avait tant fait jaser. (lire)
> Nouvelle Donne saisit la justice pour des soupçons de financement illégal de parti politique quelques jours après avoir exclu son co-fondateur Pierre Larrouturou. (lire)
> La Voix de la passion: très jeune, Waed Bouhassoun est descendue de son village de la montagne druze, au sud de la Syrie, petite joueuse de oud à la voix d'or devenue depuis l'une des plus grandes chanteuses du monde arabe. Jamais sa voix d'alto si pure, si intense n'avait résonné avec autant de majesté et d'amplitude. Sa sensualité semble s'être débridée: on entend davantage la femme dans ces vers qui exaltent le désir, la douleur de la séparation ou même le sentiment patriotique. (lire)
La Voix de la passion - Waed Bouhassoun - Buda/Universal
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
02 septembre 2016
> Jungle_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)