19 décembre 2016
> La salle de presse: 19.12_
> L’hémorragie militante, cauchemar du PS: les sept candidats à la primaire désignés samedi par la convention nationale du PS ont l’obligation de ratisser très large. Car le parti voit ses rangs se clairsemer dramatiquement. (lire)
> Primaire de la gauche: quel candidat votre député ou votre sénateur a-t-il parrainé? 260 parlementaires ont opté pour l'un ou l'autre des prétendants. (lire)
> Les soutiens d'Emmanuel Macron: la liste noire du Parti socialiste. Le secrétaire national aux élections du PS a rappelé que les candidats aux législatives qui ne soutiendraient pas le vainqueur de la primaire de la gauche « n’auront plus l’investiture socialiste ». (lire)
> Lutte contre la corruption: un bon point pour François Hollande estime l’association Transparency France qui lutte contre la corruption et les conflits d’intérêts. Cependant des "réformes ambitieuses" doivent notamment être menées pour mieux encadrer le lobbying et le financement de la vie politique, souligne-t-elle. (lire)
> Le dur apprentissage de l’impuissance: le martyre d’Alep dévoile à quel point la diplomatie de l’Occident, depuis la chute du Mur, n’est plus hégémonique face à une vague souverainiste qui déferle dans le monde. (lire)
> Soif d’aujourd’hui. La compil des vins au naturel: toutes les régions de France y ont leur chapitre et leur lot de producteurs soucieux d'une viticulture « préservée d'une pharmacopée œnologique castratrice », annonce d'entrée cet ouvrage. Il se refuse à être un guide mais n'en pose pas moins les jalons. Des articles soudent l'ensemble et des abécédaires impertinents séparent le bon grain de la rafle. (lire)
Soif d'aujourd'hui, La compil des vins au naturel, par Antoine Gerbelle et Sylvie Augereau. Tana éditions. 19,95 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
16 décembre 2016
> Attente_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)