03 janvier 2017
> Bidon_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 03.01_
> Primaire: Montebourg veut rester dans la lumière. La stratégie de rentrée de Montebourg se dessine : épargner – pour l’instant – Peillon pour mieux affirmer ses «désaccords» avec Valls et renvoyer Hamon à sa «pureté», comme on dit dans son entourage, synonyme d’irréalisme. (lire)
> Pour la primaire, Taubira hésite et fait comprendre qu'elle ne voterait pas pour Manuel Valls. (lire)
> De l'ambition à l'agitation, 10 jours avant le premier débat: accélérer la cadence ou temporiser? Les sept candidats ont moins de deux semaines pour convaincre les électeurs avant la première grande explication du 12 janvier. (lire)
> Les 4 clés d'une campagne éclair: ils en ont de la chance! Aucun des candidats à la primaire de la gauche n'est réellement favori. (lire)
> Notre-Dame-des-Landes: l'évacuation de la ZAD, c'est maintenant? Évacuera, n'évacuera pas... On ne sait plus vraiment tant l'exécutif hésite. Place Beauvau, l'envie d'intervenir est là, mais la fenêtre de réussite est mince. Il y a quelques jours, les états-majors de la police et de la gendarmerie se sont réunis à la demande de l'État. (lire)
> «Les migrants vont nous manquer quand le centre va fermer»: à Gelos, près de Pau, avant même d’avoir une réponse à leur demande d’asile, les migrants sont sous pression pour quitter la France avec une aide. (lire)
> Désorientale: de cette saga familiale, qui ressemble beaucoup à la sienne, Négar Djavadi, née en Iran en 1969, a tiré un extraordinaire premier roman. Diplômée d'une école de cinéma de Bruxelles, aujourd'hui scénariste, elle fait jaillir les images, résonner les mots et rythme les tempos avec une maestria digne des plus aguerris. Maternité, sexualité, machisme oriental, douleurs de l'exil, Désorientale est d'une richesse impressionnante. (lire)
Désorientale de Négar Djavad , éditions Liana Levi, 22€
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)