Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2011

| 6 avril '11

laselectiond'infos3.jpg

sidaction.jpg
Les faits du jour
Aimé Césaire, un grand homme debout: Aussi petit en taille fût-il, à peine un mètre soixante-cinq, cet homme vif argent, au phrasé rapide, au regard pétillant d'intelligence et de malice derrière ses lunettes, fut ce qu'on appelle "un grand homme". (lire)

The Economist déborde le PS par la gauche !
Il est piquant de lire sous la plume de l’hebdomadaire anglais des propos que n’osent même pas tenir le parti « socialiste ». Il souligne qu’entre 1973 et 2007, la productivité a cru de 83% alors que le salaire médian des hommes n’a progressé que de 5%. En clair, les gains sont confisqués par les entreprises ! (lire)

Affaire Tapie : la lettre controversée de Strauss-Kahn. (lire)

Prix de l'énergie: vers un report de la loi sur l'électricité pour juguler les prix. (lire)

Prothèses dentaires : les députés pour la vérité des prix. Le praticien devra dissocier le prix de sa prestation du prix auquel il a acheté la couronne dentaire au prothésiste. (lire)

PS
S. Royal: "Le Parti Socialiste vient d’adopter son projet au terme d’un travail collectif.C’est une étape prometteuse et positive. Des propositions auxquelles je tenais tout particulièrement, soit parce qu’elles gardent toute leur actualité depuis 2007, soit parce qu’elles correspondent à des actions déjà mises en place concrètement dans la région que je préside, se retrouvent dans le projet du Parti socialiste." (lire)

A Gauche
L'emploi et les salaires, points faibles du PS selon les partis de gauche. (lire)

Gauche Blogs
SR.jpgSégolène Royal et les jeunes, un temps d’avance ! Son discours d’Arcueil, le 18 septembre 2010, en est une des preuves. (lire)





64
La marraine des porteurs d'eau:  
Danielle Mitterrand vient évoquer son combat pour un droit mondial de l'eau. (lire)

Monde
assad.jpgDictateur chéri:
Face aux manifestations en Syrie, la communauté internationale se tait. (lire)



Terre
amap.jpgAMAP, agriculture paysanne et université dans le même panier:  
Le système des
Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) se développe depuis une vingtaine d’années en Europe. Depuis quelques années, les AMAP étudiantes se multiplient dans les campus. De Nantes à Palerme, voyage entre les trieurs et les carottes. (lire)


schiste.jpgGaz de schiste : quelles conséquences pour l’économie locale ? Dans le sud-est de la France, on s'inquiète toujours de l'éventuelle exploitation des gaz de schiste. Tourisme, immobilier et agriculture pourraient en pâtir. Sur place, la résistance s'organise. (lire)


Culture
gauguin.jpgUne toile de Gauguin «trop homosexuelle» ? Panique vendredi à la National Gallery of Art de Washington: pendant l'après-midi, une visiteuse a essayé de détruire Deux Tahitiennes, une toile de Paul Gauguin (estimée à plus de 55 millions d'euros), qui selon elle, est une toile «très homosexuelle». (lire)









Saveurs
cuisine.jpgLa France recuisinée en plats à 10 euros: Jusqu'au 10 avril, des chefs de renom célèbrent les produits régionaux à travers une assiette à prix modique. Miam et cocorico! (lire)

05 avril 2011

Hollande ou Aubry, non merci

Lassés de quatre ans de sarkozysme nos concitoyens ne tournent plus leurs regards vers le PS comme la force politique capable d'offrir une alternative crédible lors de la présidentielle de 2012. Pourquoi ?

Tout simplement parce que l'homme de la rue qui n'est pas adhérant ou sympathisant d'un parti politique a fini pour mettre dans le même sac l'UMP et le PS.

Il faudrait être aveugle, sourd et de mauvaise foi pour ne pas comprendre et ne pas reconnaître cette triste réalité handicapante pour le PS et la gauche tout entière.

En 1997 les Français ont ouvert à nouveau les portes du gouvernement aux socialistes. François Hollande, Premier secrétaire, avait comme première tâche retisser les liens  entre le PS et sa base électorale.

Pour ce faire il fallait s'attaquer aux baronnies qui tant au niveau local comme national noyautent le parti et emploient jusqu'aujourd'hui le PS pour servir ses propres intérêts et non comme un levier de la dynamique sociale, toujours attentif aux préoccupations et angoisses de la classe moyenne et des secteurs les plus modestes de notre pays.

Le PS ne réussit plus à attirer de nouveaux électeurs, bien au contraire.

La seule exception à ce phénomène régressif est l'élection présidentielle de 2007 où Ségolène Royal a su attirer à nouveau vers les urnes des secteurs importants de l'électorat qui ne se déplaçait plus. Pour la remercier de cet apport du « sang neuf », Le Premier secrétaire de l'époque et les autres pachydermes du PS ont saboté sa campagne et, jusqu'à maintenant, continuent une croisade de dénigrement ou de tergiversations à l'égard de Royal et les nombreuses prises de position et propositions faites par elle pour contrer la politique réactionnaire de Nicolas Sarkozy.

L'article in extenso ici