22 avril 2016
> La salle de presse: 22.04_
> Rester ou partir, il faut choisir: on ne se démarque pas très longtemps de la politique dont on est l’artisan sans se discréditer. Il faut choisir entre la parole et l’action, entre le pari de l’audace et la solidarité gouvernementale. Pour la clarté du débat, le plus tôt serait le mieux. (lire)
> Hollande va plancher… sur «la gauche au pouvoir»: «La gauche» : le mot est beaucoup employé ces dernières semaines à l’Elysée ou Matignon. (lire)
> Ministre hollandais cherche à retrouver la gauche désespérément. (lire)
> Chaud et froid pour le climat: comme a ironisé la patronne de la CCNUCC, Christiana Figueres, en janvier : «La COP 21 a été un succès. Mais ça, c’était la partie facile.» (lire)
> A peine réélu à la tête de la CGT, Philippe Martinez met la pression sur le gouvernement: il s'est prononcé en faveur d'une reconduction de la journée de la grève prévue le 28 avril. (lire)
> « Un revenu universel, ce n’est pas une allocation ciblée distribuée seulement aux plus pauvres »: c’est avec un vif intérêt que le Mouvement français pour un revenu de base accueille la décision du gouvernement de se pencher enfin sur la question du revenu universel. Malheureusement, ce chantier semble mal entamé si les termes du sujet ne sont pas bien posés. (lire)
> Tropix: être une chanteuse brésilienne suffit à Céu. Il y a des antécédents. De Carmen Miranda à Gal Costa en passant par Joyce, une longue lignée de chanteuses historiques. Chanteuse brésilienne, c’est une responsabilité. Mais depuis son premier album en 2005, Céu traverse cet héritage sans penser à son poids, avec la grâce d’un papillon qui change de couleurs à chaque album. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
21 avril 2016
> Armageddon_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)