21 avril 2016
> La salle de presse: 21.04_
> Trois indices qui montrent que le PS va mal, 14 ans après le 21 avril 2002: il y a quatorze ans exactement, son candidat, le Premier ministre sortant Lionel Jospin, était éliminé à l'issue du premier tour de la présidentielle. Le scénario risque-t-il de se reproduire en 2017? (lire)
> Le « 21 avril », c’était il y a 14 ans, mais ce pourrait bien être dans un an aussi. (lire)
> Primaire à gauche: des adhérents du PS menacent de saisir la justice pour forcer Cambadélis à l'organiser. (lire)
> Ségolène Royal compte sur les femmes pour lutter contre le changement climatique: la ministre de l'Environnement prend pour exemple des initiatives en Afrique où 80% de l'alimentation est produite par des femmes. (lire)
> WWF épingle les 25 entreprises françaises qui détériorent le plus les écosystèmes: la fondation a examiné l'impact sur les écosystèmes des grandes entreprises françaises. En tête de la liste figurent les géants de la grande distribution. (lire)
> «L’accord sordide entre l’Union européenne et Ankara ne sert qu’à déplacer le problème»: le chercheur François Gemenne, spécialiste des flux migratoires, appelle les responsables politiques européens à mettre en place des solutions de long terme tout en répondant à l’urgence, notamment en octroyant des visas humanitaires. (lire)
> Amedeo Modigliani, l'œil intérieur: figures allongées, simplification du visage, aplatissement des traits et yeux en amande dont il manque parfois une à deux pupilles… Voici quelques-uns des traits distinctifs de l’œuvre d’Amedeo Modigliani (1884-1920). Une exposition d’envergure, intitulée « Amedeo Modigliani. L’œil intérieur » qui a lieu jusqu’au 5 juin au LAM, Musée d’art moderne de Villeneuve-d’Ascq, réunit une centaine de peintures, sculptures et dessins. (lire)
Amedeo Modigliani, l'œil intérieur, jusqu'au 5 juin, LaM, Villeneuve-d'Ascq (59) - www.musee-lam.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
20 avril 2016
> Avant/Après_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)