02 septembre 2014
> Direction
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 2/09
Dans l'animation d'un marché de Kaboul, Afghanistan. Rafiq Maqbool / ap
> En Martinique, Ségolène Royal salue un projet de centrale en mer qu'elle considère comme un axe de la transition énergétique. (lire)
> Rebsamen ressort le bâton contre les chômeurs pas assez motivés. (lire)
> Quand Hollande s'opposait à Sarkozy sur le contrôle des chômeurs: François Rebsamen a déclaré ce mardi vouloir vérifier que les chômeurs inscrits "cherchent bien un emploi". En 2012, François Hollande accusait Nicolas Sarkozy de "s'en prendre aux plus fragiles" pour des propos du même type. (lire)
> Laurent Berger (CFDT) : «Le patronat ne peut plus se dérober». (lire)
> Sapin, ou l'intox en boucle sur les heures sup: Michel Sapin a de la suite dans les idées. Même quand elles sont fausses…(lire)
> La date des élections de 2015, un casse-tête pour l'Intérieur: le gouvernement voulait organiser les régionales et les départementales fin 2015 mais pourrait être obligé des les avancer devant le risque d'une censure du Conseil constitutionnel. (lire)
> Disparition des insectes: une catastrophe silencieuse. "La réponse des pouvoirs publics des pays développés et des institutions multilatérales est absente ou dérisoire".(lire)
> Brésil: l'économie domine le deuxième débat présidentiel. La candidate surprise au scrutin d'octobre, Marina Silva, a de nouveau tenu tête à Dilma Rousseff. (lire)
> Avec Charlotte, David Foenkinos rend hommage à Charlotte Salomon, jeune fille juive dans le Berlin assujetti au nazisme. Le destin de Charlotte Salomon a habité le romancier pendant des années. Il a mis ses pas dans les siens, cherchant des témoins de sa frénétique activité de peintre de génie à Villefranche-sur-Mer et à Nice, poursuivant des disparus, arpentant Charlottenburg et sa Savignyplatz en quête du parfum de Charlotte. (lire)
«Charlotte» de David Foenkinos, Gallimard, 221 pages.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)