08 septembre 2014
> Retour
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 8.09
Vendeur de tapis en Palestine. Bernat Armangue / ap
> Ségolène Royal demande de s'assurer du respect des instructions du ministère qui sont d'encourager les retenues de substitution à condition de ne pas encourager l'agriculture intensive. (lire)
> Branche famille: les pistes d'économies de l'exécutif. (lire)
> François Bayrou défend François Hollande accusé de mépris pour les pauvres. (lire)
> La gauche a-t-elle une chance de conserver le Sénat ? Après la claque reçue au printemps dernier lors des élections municipales, et sur fond de sondages désastreux pour l’exécutif, le Parti socialiste voit poindre avec anxiété ces sénatoriales. (lire)
> Thévenoud convoqué pour évoquer son mandat de député: des voix s'élèvent pour réclamer la démission de l'Assemblée de l'éphémère secrétaire d'État, ce qui entraînerait une législative partielle périlleuse pour la majorité. (lire)
> Les socialistes français font le voyage en Italie comme on va à Lourdes. (lire)
> Les tradis à l'assaut des associations de parents d'élèves pour faire entrer dans les conseils d'écoles des parents qui partagent leur vision traditionaliste de l'école, et de la famille. (lire)
> Piketty a raison ! Et c'est la Fed qui le prouve en 2 graphiques: la crise financière avait permis une contraction des inégalités. Mais elles sont reparties à la hausse depuis 2010. Ainsi les riches deviennent de plus en plus riches, tandis que les revenus des classes moyennes baissent. (lire)
> Indépendance: demain l'Ecosse, après-demain la Catalogne, plus tard la Corse ou le Pays Basque? (lire)
> Au Sénégal, les blogueurs se mobilisent contre Ebola. (lire)
> Chasse au trésor: quand le champagne vient à manquer dans la cave et que les dettes sont plus élevées que l'héritage, il existe une solution : l'extravagance. Les personnages de Molly Keane n'en manquent pas, dans ce roman d'une ironie délicieuse. (lire)
Chasse au trésor de Molly Keane. Quai Voltaire, 20,00 euros.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)