22 juin 2014
| 22 juin '14
De toutes ces convoitises dues principalement à sa localisation stratégique, l’île de Corto Maltese a développé une culture unique et singulière. (+)
L'écotaxe devient péage de transit: ce péage d'un nouveau genre se substituera à l'écotaxe qui avait provoqué la fronde des bonnets rouges en Bretagne. (lire)
Intermittents: Hollande promet de « défendre toujours la culture ». 3 directeurs de festivals « favorables » à la concertation. (lire)
Hollande surfe sur l'effet Renzi: François Hollande est d'accord pour soutenir un candidat de centre droit à Bruxelles mais à condition qu'il mène une politique économique de centre gauche. (lire)
Les élus PS ne savent «plus quoi faire»: «Cette crise économique, politique et morale est-elle conjoncturelle ? N’est-on pas sur un changement de société profond ?» (lire)
#OccupyCentral: le défi démocratique sans précédent de Hong Kong à Pékin. C’est le type de défi auquel les dirigeants de Pékin ne sont pas habitués : des Chinois qui s’opposent à eux par le bulletin de vote. (lire)
Les Mauritaniens ont voté : sans illusion mais avec beaucoup d'attentes. Les plus importants partis de l'opposition ont appelé à boycotter le scrutin jugé inéquitable. (lire)
Le spleen bouleversant de Sharon Van Etten: héritière de Joni Mitchell et de PJ Harvey, elle incarne un folk rock mélancolique et tourmenté. De sa voix ample et habitée, Sharon Van Etten nous conte ses histoires d'amours en lambeaux, les tourments de ses relations humaines. Elle ne triche pas. Elle empoigne la réalité, jetant même du sel sur ses plaies. Magnifique. (lire)
Sharon Van- Etten – Are We There (Jagjaguwar)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
21 juin 2014
| 21 juin '14
Entouré par les eaux turquoise de la Méditerranée, à moins de 100 km au sud de la Sicile, l’archipel maltais est un véritable écrin semé de petits ports multicolores. (+)
Aurélie Filippetti: "L'annulation des festivals d'été serait catastrophique pour la culture". Aurélie Filippetti assure que "tous les sujets seront abordés, y compris bien sûr ceux qui font débat depuis 2003", lors de la nouvelle concertation annoncée par Manuel Valls qui "va démarrer tout de suite". (lire)
La vraie histoire de la naissance de la Fête de la musique: élu en mai 1981, le nouveau président de la République nomme André Henry au ministère du Temps libre. Une nouveauté gouvernementale avec la volonté d'organiser les loisirs et donner accès aux sports, aux vacances et aux activités extrascolaires aux plus jeunes. (lire)
Sénatoriales : les discrètes négociations entre le PS et le PC ont commencé. Au nom de "la majorité", les communistes tentent de préserver leurs cinq sièges en jeu en septembre. (lire)
A Marseille, le malaise des militants PS: Le Parti socialiste local est toujours en lambeaux. Et le premier secrétaire fédéral sera devant le tribunal correctionnel le 13 octobre. (+) (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)