Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2014

Bonnes nouvelles


(Sié)

| 17 juin '14

logo-3.jpg
pakistan.jpgCanicule à Islamabad (Pakistan) où les températures approchent les 45°. B.K. Bangash / ap/ sipa

Intermittents du spectacle: le conflit en quatre questions.
La colère des intermittents contre la réforme de leur régime d'assurance-chômage continue de monter. Certains festivals de l'été sont menacés, comme en 2003 où le conflit aura fait prendre conscience du poids économique de l’intermittence et, plus généralement des richesses créées par la culture. (lire)

Les intermittents contre la «trahison» du gouvernement: "pendant la présidentielle, Aurélie Filippetti s’était engagée à ne jamais toucher aux intermittents. Ça ressemble beaucoup à une trahison.» (lire)

an.jpgLe frondeur socialiste, cet inconnu: Manuel Valls vient ce mardi matin devant le groupe socialiste, pour faire adopter une position commune avant les débats budgétaires. Soit les députés socialistes se rabibochent, soit le groupe se fissure. Et François Hollande aura du mal à imposer ses réformes d’ici à la fin du quinquennat. (lire)

Moins de 3,5 euros par jour pour manger : la pauvreté alimentaire progresse en France. (lire)

ue.jpgLe ministre allemand de l'économie veut assouplir les politiques de rigueur: la chancelière Angela Merkel sait qu'elle et ses alliés européens vont avoir besoin des sociaux-démocrates pour gouverner l'Europe les cinq prochaines années. Or ceux-ci vont insister pour réorienter, au moins formellement, la politique européenne. (lire)

accords_sykespicot.jpgEn Irak, les jihadistes veulent briser les frontières de 1916: en perçant le mur de sable entre la Syrie et l'Irak, l'EIIL veut symboliquement mettre fin à un tracé occidental vieux d'un siècle, le tracé dit de Sykes-Picot. (lire)






Voir-du-pays.jpgVoir du pays: Delphine Coulin s'empare avec brio d'un thème jusqu'alors peu exploité par la fiction française, levant au passage certains tabous: les séquelles des soldats français récemment de retour d'Afghanistan, le rapport des femmes à la guerre et, surtout, les abus commis contre elles par leurs coreligionnaires. (lire)