13 juin 2014
Bison futé
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 13 juin '14
Le Colisée à Rome. Matteo Achilli / reuters
L’humanité mise aux arrêts: Le 13 juin, Jean-Marie Delarue achèvera son mandat de contrôleur général des lieux de privation de liberté. Au terme de sa mission, Jean-Marie Delarue, premier contrôleur général des lieux de privation de liberté, livre le récit de moments qui l’ont marqué. Un témoignage édifiant. (lire)
Nominations polémiques: François Hollande vient d’expérimenter une maxime chère à Gérard Le Gall, ancien conseiller sondages de Lionel Jospin : « On ne mène pas la même politique si l’on est populaire ou pas ». Pour un président impopulaire, les décisions anodines n’existent pas. (lire)
La nouvelle conseillère de Hollande s'opposait à la régulation des banques: la promesse du candidat François Hollande de mettre de claires limites au monde de la finance, qu'il désignait comme son « adversaire » en 2012, semble toujours plus difficile à tenir. (lire)
Intermittents: le gouvernement à la peine. La nomination d'un médiateur qui ne semble rien savoir de sa marge de manoeuvre n'en finit pas d'exaspérer les intermittents. (lire)
Irak: l'offensive jihadiste, "c'est l'échec des Américains". L'Irak est en proie à une offensive sans précédent des jihadistes de l'EIIL depuis plusieurs jours, plongeant le pays dans un chaos proche de la crise en Syrie. (lire)
Souvenirs de Villefranche-sur-Stones: à la fin des années 60, Dominique Tarlé, jeune photographe français (il est né en 1948) passionné de rock et de blues, décide de s’installer à Londres après ses études de photo. Entreprenant, il parvient à nouer une relation avec les Rolling Stones. En 1971, ils l’embarquent sur une tournée européenne. Enthousiasmés par ses photos, les Stones lui demandent alors d’être leur photographe officiel sur la tournée anglaise de cette année-là.
Time is on my Side de Dominique Tarlé : La Galerie de l’instant, 46, rue de Poitou, 75003 Paris. Jusqu’au 2 juillet. www.lagaleriedelinstant.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)