23 décembre 2013
Boutades
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 décembre '13
Parc national de Yellowstone: des geysers, des sources chaudes aux couleurs improbables et une impressionnante faune. Getty Images/iStockphoto
Les six dossiers sensibles de Hollande en 2014: pour un président qui n'entend pas varier de sa ligne, et qui doit affronter une année électorale difficile avec les municipales en mars et les européennes en mai, la question des résultats va se poser de manière de plus en plus aiguë. (lire)
Alger pardonne à Hollande: sans doute pris de court par l’indignation en chaîne en Algérie comme en France, l’Elysée a réagi par doses homéopathiques pour sortir, à moindre frais, le président Hollande de cet embarras dont il se serait volontiers passé. (lire)
Municipales 2014: les geeks de la politique sauveront-ils le PS? Les candidats du PS abordent les municipales avec plusieurs lourds handicaps: l’impopularité du gouvernement, un taux d’abstention qu’on prédit important, une montée du Front national qui laisse «l’exécutif désemparé»… Dans ce contexte, toutes les idées sont bonnes à prendre. (lire)
N. Mamère: Au Niger, Areva fera-t-elle toujours la loi ? La Françafrique n’est pas un concept dépassé, c’est une réalité. Monsieur le Président, vous avez voulu rompre avec elle ? Vous avez l’occasion de le démontrer en obligeant Areva à publier ce qu’il paie au Niger et à respecter ses partenaires africains. (lire)
Derrière l'arbitraire de la grâce, le triomphe de Vladimir Poutine: le tsar donne et le tsar prend. Le tsar condamne et le tsar libère. Le reste n'est que bureaucratie et zèle. La libération de Mikhaïl Khodorkovski signifie, ironiquement, le triomphe de Vladimir Poutine et une tragédie pour la Russie. Jusqu'au bout, l'affaire Ioukos aura relevé de l'arbitraire, et non de l'Etat de droit. La verticalité totale du pouvoir est assumée comme seule gouvernance possible. (lire)
Le dernier cocktail d'Elvis Costello: les disquaires, cela fait belle lurette qu'ils ne savent plus dans quel rayon ranger ses albums, lui qui a siphonné tous les courants musicaux, avec plus ou moins de bonheur. Le jazz, que lui a fait découvrir son père, irrigue sa discographie, éclaboussée de collaborations avec des sommités du genre, du pianiste Allen Toussaint au guitariste Bill Frisell, du divin Chet Baker à la diva Diana Krall, devenue son épouse en 2003. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)