17 décembre 2013
Tests
(Na!)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 17 décembre '13
Le Hoggar, massif montagneux situé à l'ouest du Sahara, dans le sud de l'Algérie. Getty Images/iStockphoto
Affaire des primes en liquide: Claude Guéant en garde à vue. L'argent liquide destiné « à permettre la recherche de renseignements, la rémunération des informateurs, la mise en oeuvre de moyens d'investigation », fut utilisé pour compenser la disparition des fonds spéciaux, qui, jusqu'au 1er janvier 2002, permettaient, sans aucun contrôle, de gratifier les personnels des cabinets ministériels. (lire)
A Notre-Dame-des-Landes, la tension remonte d'un cran: les travaux de construction du futur aéroport nantais pourraient commencer en 2014. Un passage en force, selon les opposants. (lire)
Formation professionnelle: la CGT pourrait finalement signer l’accord. Alors que le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, n’a pas fait mystère dès ce week-end de son intention de signer le compromis, la CGT n’a même pas diffusé un communiqué. (lire)
Autoentrepreneurs: le rapport qui veut clore le débat. Commandé après la volée de critiques que le projet Pinel avait suscitée, le rapport de M. Grandguillaume propose deux axes de réforme avec une volonté affirmée de simplification. (lire)
Le Sénat, une assemblée de la parole: à quoi bon un Sénat de gauche s'il rejette les textes fondamentaux du gouvernement ? Et, surtout, quel intérêt de maintenir une deuxième chambre élue au suffrage indirect quand l'Assemblée peut passer outre ses décisions grâce à la procédure du « dernier mot » ? (lire)
Le retour du filet à provisions: un jeune entrepreneur tchèque remet au goût du jour le filet à provisions, surfant ainsi sur le reflux des sacs plastiques dans les supermarchés des pays avancés. (lire)
Ecore un (gros) coup dur pour l’EPR de Flamanville. (lire)
Joan Fontaine, retour aux sources: elle s’appelait Joan de Beauvoir de Havilland, et bien qu’Anglaise, elle était née à Tokyo en 1917. Une folie de son père, avocat d’affaires, gentleman excentrique. Elle était la sœur cadette d’une autre actrice promise à la célébrité, Olivia de Havilland. Sans doute pour se distinguer, elle prit le pseudonyme de Joan Fontaine, du nom de jeune fille de sa mère, Lilian Fontaine, honnête actrice qui joua le rôle de la mère de Jane Wyman dans le Poison (The Lost Weekend), de Billy Wilder. (lire)
photo: Joan Fontaine en 1947. (Photo Ernest Bachrach. RKO. The Kobal Coll.)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)