19 décembre 2013
Dessin
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 19 décembre '13
Massif montagneux de l'Atlas: il s'étend sur trois pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie. Le point culminant est le jbel Toubkal qui dépasse les 4150 mètres d'altitude. Getty Images/iStockphoto
Surveillance du Net: le texte (devenu article 20) issu de la loi de programmation militaire, est dangereux, quoi qu'en disent ses défenseurs. (lire)
Mères voilées, universités: les dossiers à venir de l’Observatoire de la laïcité qui a publlé deux courts guides dans lesquels il rappelle le droit en matière de laïcité et de discrimination religieuse. « Pour la rédaction de ces guides, précise M.Bianco, l’Observatoire a dit le droit, pas ce qu’il faut en changer. » (lire)
Lutte des places au Parlement européen. (lire)
Municipales à La Rochelle: rien ne va plus entre les militants socialistes. Le conflit était plus discret pendant la campagne de la primaire, il se déroule au grand jour dorénavant. Le maintien de la candidature, dissidente, de Jean-François Fountaine, perdant de la primaire pour 34 voix, aidant. (lire)
Municipales à Pau: David Habib finit par remporter la mise. Après le cri de colère de David Habib, entendu sur le thème de la rupture avec la majorité municipale sortante, les militants socialistes ont fini par lui confier le trousseau de clés du camion. (lire) (+)
OGM: les lobbies à nouveau pointés du doigt. (lire)
A Bangui, « le calme règne, mais c'est la faim qui nous tue »: l'armée française se félicite du calme revenu, mais la trêve est fragile. Les deux camps conservent leur arsenal. (lire)
Le dernier cocktail d'Elvis Costello: les disquaires, cela fait belle lurette qu'ils ne savent plus dans quel rayon ranger ses albums, lui qui a siphonné tous les courants musicaux, avec plus ou moins de bonheur. Le jazz, que lui a fait découvrir son père, irrigue sa discographie, éclaboussée de collaborations avec des sommités du genre, du pianiste Allen Toussaint au guitariste Bill Frisell, du divin Chet Baker à la diva Diana Krall, devenue son épouse en 2003. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)